Computex 2009 : Acer présente son Netbook sous Google Android (photos, vidéos)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mardi, lors de notre article consacré au Netbook Eee PC d’Asus sous Snapdragon et Android, nous vous indiquions qu’Acer avait prévu de lancer un Netbook sous Android d’ici la fin de l’année.

Acer Netbook Android D250 C2009

Jusqu’à présent, nous n’avions pas appris grand-chose sur ce Netbook Acer sous Android, si ce n’est qu’il était prévu pour le 3ème trimestre et que son tarif devrait être inférieur à celui d’un modèle sous Windows XP, la licence payée pour ce système par le taiwanais étant évaluée à 25 dollars par machine.

Jim Wang, le président d’Acer, a déclaré lors du Computex 2009 que les livraisons du Netbook Android de la marque débuteraient en fait à partir du 4ème trimestre prochain.

Acer a présenté sur son stand du salon de Taipei un Netbook sous Android, mais tient à préciser qu’il ne s’agit pas du produit final que la société proposera à la vente sous le système de Google : il s’agit en fait surtout de montrer les capacités d’Android sous un Netbook Acer.

Acer Netbook Android D250 C2009

Et c’est l’Aspire One D250 qui a été choisi pour l’occasion avec son processeur Atom N270 (1.6 GHz) et son écran 10.1 pouces de 1024×600.

Pour Wang, installer le système d’exploitation Google Android sur un Netbook apporte l’avantage indéniable d’offrir des temps de démarrage et d’arrêt rapides. Sur les vidéos présentes en fin d’article, on peut ainsi voir que ce Netbook Acer Android démarre en 18 secondes et s’éteint en 1 seconde.

On notera que le navigateur installé sous Android n’est pas Google Chrome comme on aurait pu le penser mais Firefox. Sur la deuxième photo, on remarque également qu’Android n’est pas encore optimisé pour les Netbooks, le fond d’écran étant loin de prendre toute la largeur de la dalle.

Acer Netbook Android D250 C2009

Ceci donne donc un bref aperçu de ce que pourrait être le nouveau Netbook Acer sous Android attendu pour fin 2009, mais de nombreuses inconnues demeurent encore. On se demande ainsi si la marque embarquera un Atom dans cette machine ou se tournera vers un processeur ARM, moins gourmand en énergie mais aussi plus performant. Gageons toutefois que nous entendrons reparler régulièrement de ce modèle d’ici à sa sortie effective.

[Source : PC Watch]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 1 =