Windows 7 ne serait pas compatible avec les processeurs ARM… pour l’instant

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Windows 7, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, ne serait pas à ce jour compatible avec les Netbooks à processeur ARM.

windows-7-RC

Alors que depuis le début d’année nous voyons plusieurs grandes marques étudier sérieusement la possibilité de lancer prochainement des Netbook sous architecture ARM (plus d’infos ici), Microsoft ne semble pas vouloir donner un coup de pouce à ce type de solution.

Un responsable de la firme de Redmond a en effet déclaré sur le salon du Computex 2009 :

Pour le moment, Windows 7 ne supporte aucune architecture ARM. Actuellement, Windows fonctionne sur les architectures x86 et x64, lesquelles, grâce aux standards matériels actuels des PC, représentent la grande majorité des ordinateurs portables et de bureau dans le monde. Dans le domaine des matériels spécialisés, auquel l’architecture ARM est adaptée, nous proposons la plateforme Windows Embedded CE.

Ainsi donc, Microsoft laisse pour l’instant le champ libre aux distributions Linux et à son rival Google (avec Android) en ce qui concerne les machines à processeurs ARM. On dit bien pour l’instant car la firme de Redmond n’a pas indiqué que ce système ne serait jamais compatible avec l’architecture ARM.

Il se peut très bien qu’elle travaille à un Windows 7 spécial ARM mais qu’elle préfère ne pas en parler pour le moment, cette version n’étant pas prête. Ou elle a tout simplement décidé d’attendre de voir si les Netbooks ARM rencontrent le succès pour se pencher sur la question.

Microsoft espère en fait que les consommateurs ne se tourneront pas vers les Netbooks ARM car ces derniers selon elle n’offriront pas assez d’applications communes compatibles.

De son côté, la firme britannique ARM compte elle accaparer 30% de part de marché dans le secteur des Netbooks dès l’année prochaine.

En clair à priori, il ne faut pas s’attendre à ce que les premiers Netbooks ARM fonctionnent sous une édition de Windows 7.

Rappelons qu’Asus a présenté à l’occasion du Computex 2009 un Netbook Snapdragon ARM sous Google Android (plus d’infos ici).

[Source : ZDNet]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 7