Computex 2009 : le Netbook Android d’Acer fonctionnera en dual-boot avec… Windows !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’hier nous découvrions quelques informations sur le futur Netbook Android d’Acer présenté lors du Computex 2009 (voir cet article), on en apprend un peu plus à son sujet et notamment qu’il fonctionnera en dual-boot avec Windows !

Acer Netbook Android D250 C2009

C’est en effet ce qu’a déclaré JT Wang, le président d’Acer. Il explique que pour l’instant, le fait de proposer à l’utilisateur le système Google Android couplé à Windows est bien moins risqué. La firme taiwanaise n’a en effet aucune visibilité sur le fait que les consommateurs accepteront bien ou non Android comme système. Or le but d’une société étant de faire des profits, et donc de vendre, il est bien plus sage d’installer Windows à côté.

Toutefois, Wang n’exclu pas la possibilité de lancer par la suite des modèles tournant exclusivement sous Android si la demande est là.

Cela aurait au moins le mérite d’offrir une alternative plus économique au Netbook Android/Windows puisque dans le cas de celui-ci, il faudra s’acquitter de la licence Windows, ce qui sera répercuté sur le prix final. En plus de cela, un système dual-boot pourra entrainer d’autres coûts supplémentaires (compatibilité matérielle avec pilotes appropriés, etc.) qui pèseront eux aussi certainement sur le tarif final.

Bien sûr, Android apportera un plus sur la version aussi équipée de Windows, un peu à la manière d’Express Gate chez Asus. Mais pour autant, les consommateurs seront-ils prêts à payer plus cher (voir bien plus cher) pour ce type de machine ?

Wang précise qu’Acer essaiera de lier des partenariats avec des opérateurs télécom pour vendre son Netbook Android/Windows, ce qui pourrait sans doute faire baisser le prix grâce à des subventions de ces derniers.

Au second semestre 2009, Wang estime que les livraisons de Netbook (tous modèles confondus) progresseront de 30% à 40% par rapport au premier semestre, certainement aidé un peu par l’apparition sur le marché de versions tournant sous Windows 7 qui rappelons-le sera commercialisé dès le 22 octobre 2009 (plus d’infos ici).

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 9