Google : des préversions Chrome 3.0 pour Linux et Mac OS X

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dès la publication de la première mouture de Chrome en septembre 2008, Google avait tenu à rassurer les utilisateurs dont l’ordinateur ne fonctionne pas sous Windows en expliquant que ses équipes travaillaient à des versions compatibles avec Linux et Mac OS X.

google-chrome

Les développeurs de Google ont hier publié la toute première mouture conçue pour Linux et Mac OS X du navigateur Internet Chrome.

Mais comme on pouvait s’y attendre à ce stade développement, cette préversion n’est pas stable, loin de là même. D’ailleurs Mike Smith et Karen Grunberg, Product Managers, mettent tout de suite les points sur les i sur Chromium Blog :

Afin d’obtenir plus de retours de la part des développeurs, nous avons sorti des préversions de Google Chrome pour Mac et Linux, mais quoi que vous fassiez, s’il vous plait NE LES TELECHARGEZ PAS ! A moins bien sûr que vous soyez un développeur ou que vous preniez un grand plaisir avec un logiciel incomplet, au comportement imprévisible et qui peut être sujet aux crashs.

Bref au moins cela a le mérite d’être clair, et aussi d’éveiller la curiosité de certains. On notera que cette préversion est loin d’embarquer tous les composants nécessaires et il est par exemple impossible de regarder une vidéo sur Youtube, de modifier les paramètres du module de protection de la vie privée, de choisir son moteur de recherche par défaut ou encore d’imprimer.

Smith et Grunberg précisent que la version bêta de Chrome pour Linux et Mac OS X sera disponible dès que possible.

Actuellement, la préversion est estampillée 3.0.183.1 et on peut la télécharger via cette page. Etant donné le numéro de version, cela signifie que Google travaille déjà à la branche 3.0 de son navigateur alors que la version finale de Chrome 2.0 est disponible au téléchargement depuis fin mai (voir cet article).

[Source : Chromium Blog ]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 10