Computex 2009 : le Netbook OCZ Neutrino passe au Nvidia Ion, vidéo sous 3DMark06

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Computex 2009 s’est terminée samedi mais nous continuons de découvrir de nouveaux modèles dévoilés à cette occasion.

OCZ Neutrino Ion

A la base, l’OCZ Neutrino tournait avec un Atom N270 (1.6 GHz) et un chipset Intel 945GSE + ICH7M. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce Netbook 10 pouces configurable via notre article dédié ici.

Le nouveau Netbook Neutrino de chez OCZ voit ainsi sa configuration embarquée quelque peu modifiée puisque lors du salon on pouvait admirer un exemplaire tournant sous la plateforme NVIDIA Ion.

Nos confrères d’Engadget en ont profité pour réaliser une petite vidéo des performances de ce dernier sous 3DMark06.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OCZ Neutrino est loin, très très loin même d’offrir des performances à la hauteur de l’Asus W90 que nous avons récemment eu l’occasion de tester ici, mais bien évidemment, pas de surprise de ce point de vue.

En 1024×600 sous 3DMark06, le Netbook se traine en effet à 1-5 fps. En clair, au cas où certains ne l’auraient pas encore compris, il ne faut pas s’attendre à retrouver sur un Netbook – même équipé d’une puce graphique de type dédié comme la GeForce 9400M dans le cas présent – des performances équivalentes à un PC portable classique orienté vers le jeu. Cependant, pour s’amuser avec des titres plus tout à fait récents, cela peut néanmoins faire l’affaire, du moment que l’on adapte les détails. Mais encore une fois, l’expérience utilisateur ne sera pas la même que sur un ordinateur traditionnel.

A ce sujet, rappelons que l’Asus N10JC-HV016 avec GeForce 9300M est actuellement commercialisé à 399 euros ici chez la Fnac (plus d’infos là).

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 13