Nvidia : le Ion 2 compatible Intel Atom et VIA Nano sera gravé en 40nm

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que les modèles fonctionnant sous la plateforme NVIDIA Ion se font un peu attendre mais devraient arriver sur le marché prochainement, la firme au caméléon dévoile quelques informations sur le Ion 2.

Ion plateforme

La deuxième génération de la plateforme Ion sera, comme nous l’avons vu en début d’année dans cet article, compatible avec les processeurs Nano de VIA. Une nouveauté alors que pour l’instant, le Ion fonctionne uniquement couplé à un CPU Intel Atom.

Selon nos confrères de Fudzilla, le Ion 2 bénéficierait aussi d’une finesse de gravure de 40 nm contre 55 nm pour le Ion de première génération. Cela permettra une meilleure dissipation thermique et donc une consommation d’énergie plus réduite mais aussi peut être un format encore plus réduit.

Le Ion 2 qui devrait débarquer peu avant la fin 2009 entrera en concurrence avec la plateforme Pine Trail d’Intel composée notamment d’une puce Pineview qui intègre en son sein une partie processeur double coeur, une partie graphique ainsi qu’un contrôleur mémoire (plus d’infos ici).

La guerre entre Intel et NVIDIA sur le front des Netbooks n’est pas prête de prendre fin…

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Nvidia : le Ion 2 compatible Intel Atom et VIA Nano sera gravé en 40nm”

  1. [La guerre entre Intel et Nvidia sur le front des Netbooks n’est pas prête de prendre fin…]

    Et tant mieux!

  2. Tout à fait, tant mieux! Et que le meilleur gagne… mais surtout pas trop vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 11