Apple Safari 4.0 disponible en version finale au téléchargement pour Mac OS X, Windows

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Outre l’annonce de MacBooks mis à jour et d’informations liées à Snow Leopard, Apple a hier soir lancé la version finale de son navigateur Safari 4.0 pour Mac OS X bien sûr mais aussi pour Windows.

SafariLogo

Quelques nouveautés sont apparues par rapport à la version bêta avec des changements esthétiques et une barre d’adresse qui se retrouve au-dessus des onglets avec une indication graphique du chargement des pages. La barre d’adresse intègre tout comme sur Firefox un module intelligent qui propose des URL dès que l’on commence à taper quelques lettres, et on retrouve également cette fonctionnalité dans le champ de recherche.

Safari 4.0 final top sites

A l’ouverture de Safari 4.0, Top Sites est présent par défaut : il s’agit d’une page qui regroupe sous forme de vignettes les sites Internet préférés de l’utilisateur. L’ensemble est personnalisable et peut accueillir 24 vignettes au total. Si une petite étoile apparait sur le coin supérieur droit d’une vignette, cela signifie que le site en question a été mis à jour depuis la dernière visite. Plutôt sympathique donc pour se repérer d’un seul coup d’œil.

Cover Flow permet lui de consulter très simplement et de façon graphique les signets ainsi que l’historique de navigation, avec justement la possibilité d’effectuer des recherche sur l’ensemble de l’historique où les résultats s’affichent là encore de façon très visuelle.

Safari 4.0 final cover flow

Plusieurs outils de développement sont présents, activables dans les préférences du navigateur. On peut ainsi scruter la structure d’une page, optimiser la compatibilité, déboguer le code, etc.

Le nouveau moteur JavaScript Nitro est bien évidemment de la partie, lui qui exécute le code JavaScript près de 8 fois plus rapidement qu’Internet Explorer 8. Le mode hors ligne du HTML 5 est géré tout comme les effets CSS, le zoom en pleine page, Canvas, SVG 1.1, et il supporte à 100% le test Acid 3.

Pour télécharger la version finale de Safari 4.0 pour Mac OS X ou Windows, direction cette page.

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8