Pixel Qi : des précisions sur l’écran révolutionnaire pour Netbook, visible au soleil

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dans une interview accordée à nos confrères de techvideoblog.com, Mary Lou Jepsen de Pixel Qi, à l’origine du développement de la société et de la technologie révolutionnaire de l’écran 3Qi, fait le point sur certains éléments liés à cette dalle que nous vous présentions il y a quelques jours de cela (voir cet article).

Élément important pour les fabricants, l’intégration de l’écran 3Qi ne nécessite aucun changement de processus de fabrication. Autrement dit, les constructeurs de dalles classiques qui le souhaitent peuvent sans souci produire des écrans 3Qi.

Pixel Qi 3Qi

La production de masse devrait débuter à la rentrée, la société étant en train de trouver des partenaires. Pixel Qi ne fabrique pas elle-même ces écrans mais vend la technologie de fabrication à ceux qui souhaitent l’employer.

Ce que les possibles partenaires demandent, c’est surtout de pouvoir profiter d’un écran où le rétro éclairage serait tout le temps éteint et non pas seulement d’une dalle où une option de désactivation du rétro éclairage serait proposée.

Mary Lou Jepsen précise que le prix de l’écran qui circule actuellement sur le Net, soit 200 dollars l’unité, est absolument erroné. En fait, ce serait le Netbook dans son entier, écran 3Qi compris, qui pourrait être vendu aux environs de 200 dollars. Pixel Qi pourrait même proposer aux particuliers d’acheter un écran 3Qi pour l’intégrer à leur Netbook.

En tout cas sur la vidéo, on peut voir que ce qui est affiché à l’écran est parfaitement lisible en extérieur. La chose intéressante est que l’ensemble n’est pas juste noir et blanc, sur une partie du film Slumdog Millionaire par exemple, on peu apercevoir certaines couleurs comme le jaune, le bleu, le violet, etc. Plutôt intéressant donc d’autant plus que lorsque l’on se positionne dans un milieu à luminosité beaucoup plus restreinte, les couleurs paraissent tout à fait normales.

Sur la deuxième vidéo, on voit l’écran 3Qi intégré à un Netbook Acer Aspire One comparé à un ultraportable Toshiba R600 et à un e-reader d’Amazon à encre électronique. On remarque tout de suite que l’écran de l’Acer est bien plus visible au soleil que celui du Toshiba.

Nous étions déjà séduits par le concept et ces vidéos renforcent notre sentiment. Vivement que les premiers Netbooks à écran 3Qi débarquent sur le marché !

[Source : techvideoblog.com]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 11