Acer : un PC 11.6 pouces TimeLine en juillet, disparition ou chute de prix du 751h Atom

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer devait élargir sa gamme d’ordinateurs portables TimeLine en juillet avec le lancement d’un modèle 11.6 pouces.

Acer Aspire One 751h-52Bk

Du moins, c’est ce qu’indiquent plusieurs sources proches de l’industrie à Taiwan.

Pour elles, ce nouvel ultraportable 11.6 pouces TimeLine ne pourra coexister en l’état avec l’Aspire One 751h sous plateforme Intel Menlow, lui aussi au format 11.6’’.

Elles s’attendent donc à deux possibilités suite au lancement du TimeLine 11.6’’ : soit Acer va supprimer de la vente ses Aspire One 751h, soit elle va diminuer le prix de celui-ci pour qu’il existe un écart de prix assez significatif entre les deux afin de bien différencier ces deux lignes de produits : le premier fonctionnera sous plateforme Intel CULV alors que le second est lui équipé d’un Atom Silverthorne.

Nous vous avons d’ailleurs informé en exclusivité la semaine dernière de la chute de prix de l’Aspire One 751h qui a vu son tarif passer de 399 euros à 349 euros (plus d’infos ici). Reste à savoir si cela est temporaire, si cela résulte d’une baisse prévue de longue date, ou si Acer prépare là l’arrivée de son TimeLine 11.6 pouces.

Il n’est vraiment pas exclu que l’Aspire One 751h disparaisse des étals. En effet, Acer enregistre depuis le lancement de ce modèle des ventes moindres que ce qu’il escomptait et s’est vu obligé de fait de réduire ses commandes auprès du fabricant Quanta Computers. D’où sans doute la baisse de prix enregistrée récemment.

Quanta pourra se rattraper avec la production du TimeLine 11.6 pouces puisque l’ODM (constructeur) taiwanais en a obtenu le marché. A condition bien sûr que cette fois-ci les ventes soient à la hauteur.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

7 réponses à “Acer : un PC 11.6 pouces TimeLine en juillet, disparition ou chute de prix du 751h Atom”

  1. Pas d’images disponibles, de dates de sortie réelle ou de prix ? 🙂

  2. Pour l’instant, on sait juste que ce TimeLine 11.6 pouces sera lancé le mois prochain.

    Quant à son prix, étant donné que les sources pensent que l’écart de prix entre lui et l’Aspire One 751h est trop mince pour l’instant, on peut tabler sur un tarif de 400-500 euros, mais ce n’est qu’une supposition.

  3. Pas étonnant qu’il n’ai pas été beaucoup vendu. De base impossible de lire des vidéos haute définition sans saccade (possible après configuration mais pas intuitif). Forcément ça ralentit les éventuels acheteurs (dont je fais partie).

  4. serait-ce enfin la machine « rêvée » qui pointe son nez ?

  5. @Marvine : Pour info, je possède un Aspire One 751 et celui ci lit très bien les vidéos HD, sans aucune saccades, avec un usage de l’UC très minime et sans aucune bidouille de codec ou de driver… Il suffit juste de lire la vidéo avec PowerDVD 8 qui est fourni d’origine avec le PC ! (car c’est vrai qu’avec VLC par exemple, ça ne marche pas du tout). Mais je susi d’accord de dire que si le Timeline 11.6″ est aussi beau que les 13, 14 et 15″ ça va me poser la question de me débarasser de mon Aspire One 751 !!

  6. @RiCeMaSTeR
    est ce possible de lire des rip h264 de 4go ou 8go?

    merci d’avance 😉

  7. Info réelle ?

    Je n ai rien trouvé sur d autres sites et Acer soutient qu il n est pas à l ordre du jour de sortir un Timeline en 11

    Vos source on été vérifiées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 12