DVD Jon et la RIAA réagissent à la lettre d’Apple

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

logo-apple.jpgParmis les dizaines de réactions à la lettre ouverte de Steve Jobs publiée hier, pronant pour un arrêt immédiat des DRM, et se disant prêt à vendre des chansons sans DRM sur iTunes, notons celles de DVD Jon et de la RIAA.


L’un des hackers les plus connu, qui a réussi à casser le DRM d’Apple (FayrPlay), DVD Jon s’est exprimé hier dans de nobreux billets sur son blog, fustigeant Steve Jobs, qu’il estime malhonnête quand il dit vouloir arrêter de vendre des chansons protégées. Il précise qu’il serait très simple techniquement pour Apple de changer en quelques jours son système, pour offrir enfin du contenu ouvert, mais termine l’un de ses billets en disant que les actes valent bien plus que les mots, attendant une réaction effective d’Apple.

LA RIAA, dans une communiqué de presse semble croire qu’Apple voudrait distribuer son DRM à d’autres partenaires, le rendant de ce fait compatible avec d’autres produits que ceux d’Apple, ils se félicitent d’une telle décision. Ont-ils vraiment lu la lettre de Steve Jobs ? Il a clairement précisé que pour des « raisons de sécurité », il n’était pas question de licencier son DRM FairPlay…

Gageons que les réactions vont continer à pleuvoir, après ce qu’on pourrait qualifier d’un effet d’annonce de la part du PDG d’Apple. Qu’en sera-t’il vraiment d’ici quelques semaines ?

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 3