Fedora 11 : la version finale de la distribution Linux disponible au téléchargement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La distribution Linux Fedora 11 est désormais disponible en version finale au téléchargement.

Fedora 11, au nom de code Leonidas, est basée sur le noyau Linux 2.6.29 qui profite de la technologie kernel mode-setting lui permettant de gérer lui-même les modes d’affichage. En pratique, on se retrouve avec un démarrage plus fluide et un support plus large des puces graphiques Intel, ATI et NVIDIA.

Les équipes de développement annoncent un démarrage rapide en 20 secondes et une meilleure prise en charge des lecteurs d’empreintes digitales que l’on retrouve de plus en plus dans les PC portables.

Fedora 11

Au rang des nouveautés, on retiendra l’utilisation du système de fichiers EXT4 par défaut, la présence des environnements de bureau GNOME 2.26, KDE 4.2.3 et Xfce 4.6.0, de Firefox 3.5 bêta, Thunderbird 3 bêta, OpenOffice.org 3.1, Python 2.6, IDE NetBeans 6.5, GCC 4.4, MinGW pour la compilation croisée des programmes à exécuter sous Windows, une gestion unifiée et simplifiée du son via PulseAudio, la possibilité d’utiliser PackageKit pour l’installation de polices et d’applications à la demande, une nouvelle console virtuelle avec une résolution par défaut de 1027×768 et le support de SELinux pour les invités, etc.

Fedora 11

La liste est bien longue et pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les notes de version disponibles ici.

Vous pouvez télécharger Fedora 11, via cette page.

[Source : Fedora]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6