Computex 2009 : une vidéo de Netbooks sous Nvidia Ion et Call of Duty 4

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Computex 2009, qui s’est terminé il y a de cela quelques jours, a été l’occasion pour plusieurs marques et surtout pour NVIDIA de dévoiler quelques Netbooks fonctionnant sous la plateforme Ion.

Computex 2009 Netbook Ion CoD4

Rappelons qu’actuellement, la plateforme Ion consiste en un processeur Atom et une puce NVIDIA MCP79, plus connue sous le nom de GeForce 9400M.

Nos confrères de jkkmobile ont pu filmer lors du Computex 2009 plusieurs Netbooks Ion.

On peut ainsi voir sur la vidéo un modèle qui a l’air de bien faire tourner Call of Duty 4. L’ensemble parait assez fluide, à tel point que certains auront peut être du mal à croire que ce jeu fonctionne sur un Netbook, une machine qui à la base n’est pas vraiment conçue pour les gamers mais plus pour du surf et de la bureautique de base.

Vivement donc que les premiers Netbooks Ion débarquent sur le marché afin de savoir ce qu’il en est réellement en pratique. Hier, nous avons d’ailleurs vu que l’emploi du Ion (et de ce terme spécifique) n’est pas limité aux Netbooks et peut être employé pour des ultraportables ou PC mobiles classiques (plus d’infos ici).

A priori, le premier modèle Ion à être lancé en France sera l’ultraportable Lenovo IdeaPad S12 avec Atom N270 (1.6 GHz) ou N280 (1.66 GHz) selon les déclinaisons (plus d’infos ici).

[Source : jkkmobile]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 14