Computex 2009 : le Netbook Archos 10s est en fait un J&W Minix 811 (Windows 7)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors du Computex 2009, Sascha de Netbooknews.de a pu mettre la main sur un Netbok très fin, le Minix 811 de J&W.

J&W Minix 811

La première chose qui saute aux yeux, c’est sa très grande finesse. Comparé à un Samsung NC10, on voit tout de suite la différence !

Faible épaisseur mise à part, son design est assez classique. Sur le côté droit, on retrouve un bouton pour contrôler le sans-fil, un port Ethernet, un connecteur d’extension (pour ensuite profiter du VGA par exemple), USB (x1), Casque et Micro.

A gauche sont présents un lecteur de cartes 4 en 1, 2 ports USB, une grille d’aération, l’alimentation ainsi que le bouton de démarrage alors qu’à l’avant on retrouve à gauche des LED d’indication.

Et à l’arrière, une fois la batterie retirée (3 cellules dans la vidéo), on découvre un emplacement pour carte SIM permettant de profiter de la 3G. Une batterie 6 cellules pourra également être proposée.

A l’intérieur, on note en premier lieu que le système installé est Windows 7, mais on pourra également opter pour Windows XP ou une distribution Linux. Le J&W Minix 811 est aussi configuré avec un écran 10.2 pouces mat (1024×600), un touchpad de taille correcte avec des boutons positionnés sur les côtés comme sur les modèles HP, un clavier large confortable ainsi qu’un processeur Atom (N270/N280).

Cela n’aura sans doute pas échappé à ceux qui ont consulté notre article précédent, le J&W Minix 811 ressemble trait pour trait au Netobok Archos 10s présenté plus tôt (voir cet article). Alors que la marque communique sur le fait qu’elle conçoit elle-même ses produits, il semblerait que ce ne soit plus tout le temps le cas…

[Source : Netbooknews.de]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 1 =