Firefox 3.0.11 : nouvelle version du navigateur de Mozilla, 9 failles de sécurité corrigées

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la mouture finale de Firefox 3.5 se fait toujours attendre, la fondation Mozilla vient de publier une nouvelle version de mise à jour de la branche actuelle du navigateur, estampillée 3.0.11.

Firefox 3.0.11 apporte son lot de correctifs de sécurité, 9 au total dont 4 failles qualifiées de critiques. L’une d’elles est liée au JavaScript. Elles peuvent permettre l’accès à l’ordinateur à un individu malintentionné qui pourra exécuter du code arbitraire sur la machine cible, et dans certains cas causer des crashs (corruption mémoire).

La faille qualifiée d’élevée est liée au SSL et se trouvent également corrigées 2 failles modérées et 2 basses.

Une mise à jour concernant la base de données interne SQLite est de la partie, corrigeant plusieurs problèmes. Des soucis de stabilité sont aussi réglés tout comme un problème qui, dans certaines circonstances, pouvait causer la corruption de la base de données des marque-pages.

Comme toujours, il est vivement conseillé de mettre à jour votre navigateur si ce n’est déjà fait. Pour ce faire, vous pouvez passer par le menu “?” > “Rechercher des mises à jour”, ou bien télécharger le fichier correspondant à votre système via les liens ci-après :

Firefox 3.0.11 pour Windows
Firefox 3.0.11 pour Linux
Firefox 3.0.11 pour Mac OS X

A priori, Mozilla devrait sortir une nouvelle mise à jour de Firefox 3.0, baptisée Firefox 3.0.12, le 15 juillet prochain.

[Source : Mozilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 13