Intel nouveaux processeurs double coeur pour plateforme CULV, baisses de prix en août

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que les ordinateurs portables sous CULV sont peu à peu lancés par les différentes marques, Intel propose désormais deux nouveaux processeurs dual-core compatibles avec cette plateforme.

Intel

Gravé en 45nm et appartenant à la famille des Penryn, le premier, le Celeron 743, affiche une fréquence de 1.3 GHz, 1 Mo de cache L2, un FSB de 800 MHz ainsi qu’un TDP de 10W.

Le second modèle, le Celeron SU2300 (certaines sources parlent aussi de Pentium SU2300 voir même de Core 2 Duo SU2300) est lui cadencé à 1.2 GHz, et reprend pour le reste les spécifications du modèle précédent.

Ces nouveaux processeurs fonctionneront avec de la mémoire DDR2 ainsi qu’un chipset Intel GS40.

Et on devrait bientôt voir débarquer les premiers PC portables CULV embarquant un Core 2 Duo SU9600, un modèle plus performant cadencé à 1.6 GHz compatible avec le chipset Intel GS45 et la mémoire DDR3. On pourra notamment le retrouver dans certaines déclinaisons de l’ultraportable Asus UX30 présenté à l’occasion du Computex 2009 (voir cet article).

Dans le même temps, on apprend que les portables CULV d’entrée de gamme pourraient voir leur tarif chuter de 43 à 65 euros, et ce à partir du mois d’août, pile poile donc pour la rentrée des classes. Les modèles équipés d’un Celeron 743 pourraient eux être commercialisés aux environs de 435-480 euros.

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver les références et caractéristiques des processeurs Montevina/Centrino/CULV sur notre article dédié ici.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 4