Firefox 3.5 : la Release Candidate du navigateur de Mozilla dispo au téléchargement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après quelques retards, la fondation Mozilla lance officiellement aujourd’hui la version Release Candidate 1 de son navigateur internet Firefox 3.5.

L’arrivée de la branche RC dans le développement de Firefox 3.5 annonce l’arrivée prochaine de la mouture finale. Toutefois, il semblerait que les équipes de Mozilla aient prévu plusieurs RC étant donnée que la RC lancée aujourd’hui est en fait baptisée RC1, et il faudra donc probablement attendre quelques jours/semaines encore pour voir débarquer la mouture finale de cette nouvelle version majeure du panda rouge.

Les nouveautés apportées par Firefox 3.5, au nom de code Shiretoko, sont multiples. On retrouve au premier rang d’entre elles le nouveau moteur JavaScript TraceMonkey, à l’origine des nombreux retards accumulés dans le développement.

Sont également présents le moteur HTML Gecko 1.9.1 avec parsing spéculatif qui permet un affichage plus rapide, le support natif de JSON, un mode de navigation privée, le support des web worker threads qui sont des scripts assez lourds exécutés en tâche de fond, le support des balises audio et vidéo, la prise en charge des standards CSS 2.1 et CSS 3 ainsi que des formats Ogg Vorbis (audio) et Ogg Theora (vidéo), des sélecteurs de requêtes JavaScript, l’API de géolocalisation du W3C ou encore offre la possibilité de faire fonctionner des applications hors ligne. Ce navigateur devrait également s’accompagner (du moins en version finale), d’un nouveau logo.

A l’heure actuelle, Mozilla n’a pas encore annoncé officiellement la sortie de Firefox 3.5 RC1 mais cela ne saurait tarder. En attendant, vous pouvez toujours télécharger cette nouvelle version en français via les liens ci-après :

Firefox 3.5 RC1 pour Windows
Firefox 3.5 RC1 pour Linux
Firefox 3.5 RC1 pour Mac OS X

Pour ceux qui souhaitent rester dans le cadre des moutures finales/stables, rappelons que la semaine dernière Mozilla a sorti Firefox 3.0.11 (voir cet article).

[Source : Mozilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 18