Clarksfield : des infos sur le plus petit processeur Quad Core sous Intel Calpella

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Vendredi dernier, nous en apprenions un peu plus sur le Clarksfield, le processeur Quad Core qui sera lancé en même temps que la nouvelle plateforme mobile qui le supporte, Intel Calpella.

Intel

On découvrait alors que le Clarksfield le plus performant appartient à la gamme Extreme Edition et possède une fréquence de 2.0 GHz, avec possibilité d’overclock à 3.02 GHz (plus d’infos ici).

Aujourd’hui, c’est le plus petit des Clarksfield qui se dévoile, l’entrée de gamme si l’on peut dire des processeurs Quad Core sous plateforme Intel Calpella.

Basé sur l’architecture Nehalemn en 45nm et pendant mobile du Lynnfield Quad Core de bureau, le moins performant des Clarksfield est cadencé à 1.6 GHz. Il possède un cache de 6 Mo contre 8 Mo pour le Clarksfield Extreme Edition mais intègre comme celui-ci la technologie Hyper-Threading et la fonction Turbo. Il sera ainsi possible de l’overclocker à 2.8 GHz.

Côté tarif, il devrait être vendu à un peu moins de 500 dollars l’unité (pour 1000 CPU commandés) lors de son lancement au 3ème trimestre 2009 qui aura lieu en même temps que celui de Calpella.

Comme toujours lors du lancement d’une plateforme, les premiers ordinateurs portables Calpella afficheront un tarif orienté milieu/haut de gamme.

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver l’ensemble de nos articles liés à Calpella (plateforme, processeurs, PC portables, etc.) via cette page.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 2 =