Disney lance le Netpal, un Netbook pour enfant conçu en partenariat avec Asus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le géant du cinéma et de l’animation Disney/Pixar lancera le mois prochain aux Etats-Unis et au Canada un Netbook destiné aux enfants arborant des designs originaux, issu d’une collaboration avec le taïwanais Asus.

Disney Netpal

En juillet débarquera donc outre-Atlantique le Netbook Disney Netpal proposé sous deux designs différents dans un premier temps : « Princess Pink » (rose) et « Magic Blue » (bleu). Cependant si les ventes sont à la hauteur, gageons que la firme lancera ensuite des modèles dérivés arborant un design lié à ses plus grands succès, comme Toy Story pour la sortie du 3ème opus. En tous les cas, l’utilisateur peut d’ores et déjà changer le fond d’écran par un thème Mickey, Wall-E, Cars ou justement Toy Story.

Si le design est original, la configuration embarquée du Netpal est en revanche on ne peut plus classique avec un processeur Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go de mémoire vive, un SSD de 16 Go (à priori en version de base) ou un disque dur SATA de 160 Go, un écran 8.9’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes et des ports Wi-Fi, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Disney Netpal

L’ensemble pèse 1.18 Kg et fonctionne sous Windows XP Familiale. Un système de contrôle parental est installé par défaut avec entre autre gestion des horaires, des sites internet et des adresses e-mail autorisés.

Etant donné qu’il cible les enfants de 6 à 12 ans, le Netpal profite d’une conception robuste avec un clavier anti-éclaboussures et une protection des données grâce à la technologie ShockShield.

D’ici à la fin du mois de juillet, le Netbook Disney Netpal sera disponible outre-Atlantique au prix public conseillé de 350 dollars chez Amazon.com ainsi que dans les enseignes Toys’R’Us.

Pour l’instant, on ne sait pas si ce Netbook débarquera un jour en France. Cela dépendra sans doute de l’accueil qui lui sera réservé aux Etats-Unis et au Canada. En tous les cas, le Disney Netpal permet à Asus de continuer à produire des Netbooks 8.9 pouces alors que ceux-ci disparaissent des étals au profit des modèles 10 pouces.

[Sources : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 8 =