Acer, HP et Lenovo : des portables à écran tactile multi-touch certifié Windows 7 en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer, Hewlett-Packard et Lenovo devraient lors du second semestre 2009 lancer des ordinateurs ultraportables équipés d’un écran tactile.

Cando

Ces marques viennent en effet de passer commande de dalles tactiles auprès de Cando, filiale du spécialiste AU Optronics (AUO).

Cando est le premier fabricant à obtenir le logo de certification Windows 7 grâce à ses dalles 12.1 pouces multi-touch.

Selon des sources proches de l’industrie, Cando devrait commencer à livrer Acer, HP et Lenovo en écrans tactiles multi-touch dès le mois d’août. Si la production suit, nous devrions donc retrouver les premiers PC ultraportables dotés de ces dalles pour le lancement de Windows 7 qui rappelons-le sera commercialisé dès le 22 octobre 2009.

Actuellement, Cando est capable de sortir de ses usines 400 000 à 500 000 écrans 12.1’’ tactiles multi-touch par mois, une capacité que la firme devrait étendre à 1 million/mois en 2010, de quoi pouvoir suivre la demande en la matière qui devrait s’amplifier avec l’arrivée de Windows Seven sur le marché, premier système d’exploitation à supporter de base la technologie multi-touch.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 8