Les écrans tactiles multi-touch pour portables et Netbooks, bientôt certifiés Windows 7

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hier nous avons vu dans cet article que Cando était le premier fabricant de dalle à voir ses écrans tactiles multi-touch au format 12 pouces obtenir la certification Windows 7.

Cando

La firme livrera à partir du mois d’août plusieurs grandes marques en dalles tactiles multi-touch 12.1 pouces, dont Acer, HP et Lenovo qui pourront alors les intégrer à leurs ultraportables fonctionnant sous Windows Seven.

Mais Cando ne se limite pas à ce format puisqu’elle a déjà fait parvenir aux autorités compétentes des écrans tactiles multi-touch 15.4 pouces et 18.5 pouces afin qu’ils obtiennent eux aussi la certification Windows 7, vitale pour obtenir des commandes.

EETI logo

Bien entendu, la filiale d’AU Optronics n’est pas la seule sur ce créneau. Ainsi, le taïwanais Egalax_empia Technology (EETI) vient lui aussi d’envoyer des prototypes de dalles afin d’obtenir la certification Windows Seven. Il s’agit de modèles 10.1 pouces et 11.6 pouces.

En fait, dans un premier temps, les fabricants de dalles tactiles multi-touch devraient se concentrer sur la production de modèles compris entre 10 et 12 pouces, destinés aux Netbooks et ultraportables fonctionnant bien évidemment sous Windows 7.

Gageons que dès le lancement de ce nouveau système d’exploitation, qui sera commercialisé à partir du 22 octobre 2009, les marques annonceront tour à tour leurs nouveaux Netbooks et PC portables multi-touch sous Windows 7.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 7 =