Lenovo IdeaPad S12 : premières impressions sur l’ultraportable Atom et Nvidia Ion

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Officialisé fin mai (voir cet article), le nouvel ordinateur ultraportable IdeaPad S12 de Lenovo suscite une réelle attente, principalement en raison du fait qu’il est le premier PC mobile à fonctionner sous plateforme NVIDIA Ion.

Lenovo IdeaPad S12

Après une première prise en main vidéo (plus d’infos ici), le Lenovo IdeaPad S12 est passé entre les mains de nos confrères de PC Pro qui nous livrent leurs premières impressions.

Il se révèle capable de lire des vidéos Full HD et même d’encoder une vidéo 1080p grâce au NVIDIA Ion. Une même opération d’encodage lui a pris 4 minutes contre 15 minutes sous plateforme Intel.

Lenovo IdeaPad S12

Outre un processeur Atom N270 (1.6 GHz) et une partie graphique NVIDIA Ion GeForce 9400M, le Lenovo IdeaPad S12 présent est ici équipé de 2 Go de mémoire vive, d’un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min ainsi que d’un module 3G.

La conception semble solide et de qualité. Aucun fléchissement n’est perçu au niveau du repose-poignet et c’est à peine si l’arrière de l’écran fléchit un peu sous la pression.

Lenovo IdeaPad S12

Le clavier embarqué est aussi confortable que ceux que l’on peut trouver chez les Samsung NC10 et NC20, et le touchpad est réactif avec des boutons fonctionnels.

PC Pro estime que si Lenovo parvient à lancer un tel modèle aux environs de 400 euros, il pourrait bien faire un malheur auprès des consommateurs.

Lenovo IdeaPad S12

Si tout va bien, on peut s’attendre à voir débarquer le Lenovo IdeaPad S12 en France au début de l’été.

Pour en savoir plus sur cet ultraportable Atom/Ion, vous pouvez consulter nos articles dédiés via cette page.

[Source : PC Pro]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Lenovo IdeaPad S12 : premières impressions sur l’ultraportable Atom et Nvidia Ion”

  1. Aux dernières nouvelles, l’autonomie annoncée du Lenovo IdeaPad S12 est de 6 heures sous Windows XP Familiale avec une batterie 6 cellules. Des modèles équipés d’une batterie 3 cellules pourront également être vendus.

  2. @ F4b1 : dans l’article, quand nous parlons d’une sortie pour le début de l’été, nous ne parlons pas forcément du modèle Ion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 9