HP Pavilion dv7-2037ef, portable 17.3 pouces avec Radeon HD4650, 320 Go à 799€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP Pavilion dv7-2037ef est un ordinateur portable polyvalent qui pourra séduire ceux qui recherchent un portable au format 17.3 pouces à moins de 800 euros capable de prendre en charge les jeux récents.

HP Pavilion dv7-2037ef

Ce modèle intègre un processeur Core 2 Duo T6400 (2.0 GHz), 4 Go DDR2 de mémoire vive (8 Go max), un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Radeon Mobility HD4650 1 Go GDDR3 dédié 2.3 Go HyperMemory, un écran 17.3’’++ LED BrightView d’une résolution de 1600×900, une webcam avec micro, un graveur DVD LightScribe, un système audio 2.1 Altec Lasing, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique et des connectiques Wi-Fi b/g, HDMI, VGA, Firewire, ExpressCard54, Infrarouge, Casque (x2), Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Livré avec une télécommande ainsi qu’une batterie 8 cellules, il pèse 3.52 Kg et mesure 412 x 277 x 35-43.2 mm. Il fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium avec l’intégré bureautique Works 9.0 et le logiciel de création de CD/DVD et d’édition photo/vidéo Cyberlink DVDSuite. De plus, un bouton d’activation/désactivation du touchpad est présent afin de faciliter les longues saisies.

Garanti 1 an, l’HP Pavilion dv7-2037ef est un modèle polyvalent à l’aise en bureautique et multitâches qui pourra faire tourner des jeux récents moyennant un ajustement des niveaux de détails pour les plus gourmands. Il bénéficie d’un espace de stockage confortable, d’une partie audio 2.1 pour s’immerger dans l’action, d’un écran LED au format 16/9ème idéal pour regarder des vidéos et qui consomme moins d’énergie qu’une dalle traditionnelle, d’une belle quantité de mémoire vive dont seulement 3 Go seront pris en charge par le système, d’une connectique sympathique avec HDMI, e-SATA et Firewire où l’on note toutefois l’absence de Wi-Fi n ainsi que de logiciels qui pourront s’avérer utiles à certains.
Commercialisé à moins de 800 euros ici, il offre un rapport configuration/prix parmi les plus attractifs de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

11 réponses à “HP Pavilion dv7-2037ef, portable 17.3 pouces avec Radeon HD4650, 320 Go à 799€”

  1. Bonjour, pensez-vous que cet ordinateur soit capable de faire tourner des jeux comme Call Of Duty 4, Arma Armed Assault…
    Pourquoi le wifi est-il absent ?
    Que peut on faire pour avoir le wifi ?
    Merci encore, SALUTATIONS !!!

  2. Il sera capable de faire tourner des jeux, mais il faudra sans doute diminuer les paramètres graphiques afin de conserver une bonne fluidité à cause de la résolution relativement élevée de la dalle.

    Il dispose bien d’une puce Wifi mais cette dernière ne prend pas en charge la norme 802.11 n qui permet d’offrir des débits plus importants.

  3. D’accord merci beaucoup pour ces précisions !
    Allez-vous faire un test plus complet de ce PC ?
    Merci encore !!!

  4. Pourtant sur la description du site carrefour il est noté :
    Solution sans fil

    Solution Wifi installée

    Caractéristiques de la solution Wifi

    802.11b/g

    c’est pourtant la meme norme que « Julien » à indiqué, non?
    ou bien j’ai peut être tort…

  5. Non, j’ai parlé de Wifi 802.11 n moi 😉

    Il s’agit de la dernière norme wifi qui améliore sensiblement les débits et la portée du signal.

    Mais un portable avec du Wifi b/g est bien suffisant pour la majorité des utilisateurs, d’autant que la plupart des box Internet sont encore en Wifi g.

  6. ah, ok…

    c’est qu’on s’y perd dans toutes ces normes =)
    La norme « n » augmente sensiblement la portée et la qualité de reception c’est ça?

    La norme « n » n’est pas encore un grand standard, puisque les box internet sont encore en wifi g.

  7. @thibault : la norme n n’est pas encore finalisée, elle le sera normalement au mois de septembre. C’est pour cela que l’on parle de temps à autre de Wi-Fi pré-n.

    Et oui le Wi-Fi n augmente la portée de réception.

  8. @martial11480 : un module Wi-Fi b/g est installé.

    La portée théorique du Wi-Fi g est de 100 mètres pour un débit de 54 Mbit/s.

  9. Merci sa me rassure 100m c’est emplement suffisant ! ^^
    On doit quand même pouvoir étendre la portée avec des sortes d’antennes receptrice non (la boite de springles) ?

    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =