De nouveaux pilotes GMA 500 (Poulsbo) et Eee PC 1000H qui boostent les performances

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel a publié ce mois-ci un nouveau driver pour partie graphique Poulsbo qui augmente les performances graphiques et vidéos.

Bien que la grande majorité des Netbooks soit équipée d’un chipset Intel 945GSE avec GMA 950, quelques-uns bénéficient du Poulsbo aussi connu sous le nom de GMA 500.

Le Poulsbo est notamment embarqué dans des Netbooks et ultraportables low-cost utilisant un processeur Atom Silverthorne Zxxx.

On retrouve une partie graphique Intel GMA 500 intégrée au MSI Wind U115 hybride – le Netbook le plus autonome du marché (plus d’infos ici), au Dell Inspiron Mini 10, au Packard Bell Dot M, à l’Acer Aspire One 751h ou encore au Sony Vaio P.

D’après les tests de certains utilisateurs de Sony Vaio P justement, le nouveau pilote d’Intel apporte de sérieuses améliorations lors de la lecture de vidéos (avec la possibilité de regarder une vidéo HD en plein écran), sous l’interface graphique Aero et dans la navigation sur le Net.

Précisons toutefois que ce nouveau pilote est uniquement compatible Windows Vista et Windows 7. Les possesseurs d’une machine avec Poulsbo sous Windows XP ne pourront donc pas en profiter à moins bien sûr d’installer par exemple la Release Candidate de Windows Seven sur leur appareil (plus d’infos ici). D’ailleurs pour installer ce driver sous Seven, il faut utiliser le mode de compatibilité et choisir Vista comme système.

Pour télécharger le nouveau pilote Intel GMA 500, direction cette page.

Toujours côté pilotes mais dans un autre domaine, les possesseurs d’un Eee PC 1000H seront ravis d’apprendre qu’Asus propose un nouveau driver vidéo pour ce Netbook qui accroit la quantité de mémoire disponible de 128 Mo à 224 Mo. Vous pouvez le télécharger via cette page.

[Source : liliputing]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , ,

5 réponses à “De nouveaux pilotes GMA 500 (Poulsbo) et Eee PC 1000H qui boostent les performances”

  1. Est-ce qu’il risque d’y avoir une version XP du pilote Poulsbo, ou bien les proprio de Acer 751 peuvent faire leur deuil ?

  2. Difficile de savoir mais étant donné que Windows 7 va être lancé en octobre et que les coupons de mise à jour de Vista vers Seven seront proposés dans quelques jours avec certaines configurations, il y a peu de chance que cela arrive, même si bien sûr on peut toujours espérer.

  3. Je ne pense pas que l’on puisse dire qu’Asus ait livré un driver.
    Il s’agit d’un FIRMWARE qui permet à l’OS d’occroyté au pilote (qui n’a pas changé) plus de mémoire.

  4. Etant possesseur d’un 1000H, je suis… sur le cul!
    (pardonnez moi l’expression)

    merci pour le lien!
    (moi qui aime jouer à wacraft 3 en lan avec des amis pendant les heures de fourches…)

  5. Par contre, après vérification

    Description Graphics Driver
    Graphics Driver for WIN XP
    File Size 17.93 (MBytes) 2008/06/30 update

    les drivers datent d’il y a un an.. une explication?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 4 =