Computex 2009 : Linpus dévoile 2 nouveaux systèmes Linux, Lite Moblin V2 et Quick OS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Linpus a profité du Computex 2009 pour présenter ses systèmes Linux : Linpux Lite Moblin V2 et Linpus Quick OS.

Linpus Lite Moblin V2 et Quick OS Computex 2009

Linpus Quick OS est un système de type Instant OS, c’est-à-dire qui se charge plus rapidement que le système traditionnel installé sur le Netbook. Parmi ses concurrents, on retrouve notamment l’Express Gate d’Asus ou le SplashTop de Lenovo.

Mais contrairement à ces derniers justement, Linpus Quick OS est un système réellement utilisable 10 secondes après le démarrage du PC. Ce n’est pas vraiment le cas des solutions proposées par la concurrence où environ 10 secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage on se retrouve avec une interface qui semble opérationnelle mais qui ne l’est pas en réalité et demande encore quelques secondes pour pourvoir être utilisée.
Nous avions d’ailleurs vu en mars dernier une démonstration de Quick OS (voir cet article).

Linpus Lite Moblin V2 et Quick OS Computex 2009

Linpus Lite Moblin V2 est lui comme son nom l’indique un système basé sur la version 2 de Moblin (plus d’infos ici) dont il reprend beaucoup le fonctionnement. Toutefois, les utilisateurs du Linpus Lite basé sur Fedora 8 ne devraient pas être trop dépaysés puisque l’interface employée sur Linpus Lite Moblin V2 est similaire.

Vous pouvez dès à présent télécharger les systèmes Linpus via cette page. Rappelons enfin que Linpus est un système que l’on retrouve principalement installé sur des Netbooks Aspire One d’Acer.

[Source : Netbooknews.de]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 9