Acer espère que ses ventes de PC portables retrouveront des couleurs en septembre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le président d’Acer JT Wang a récemment dévoilé ses prévisions quant aux ventes de sa compagnie.

Avec le lancement de sa gamme TimeLine, des portables fins et légers fonctionnant sous plateforme Intel CULV, Acer espérait voir ses ventes décoller. Mais malheureusement, ses attentes ont vite été déçues au point que la marque a dû demander aux fabricants de ses TimeLine de réduire le nombre d’unités produites.

Et la situation ne semble pas s’améliorer pour l’instant, du moins en Europe et aux Etats-Unis où la demande reste à un niveau assez bas alors qu’elle commence à montrer des signes de reprise en Chine.

Toujours est-il que Wang s’attend à ce que les ventes d’ordinateurs portables Acer restent stables en juillet et en août. Il espère qu’au mois de septembre les ventes repartiront à la hausse, aidées sans doute par la période de la rentrée des classes. En fait, Acer compte surtout sur le lancement de Windows 7 pour booster ses ventes.
Un système de coupons/mise à jour gratuite de Windows Vista vers Windows Seven devrait d’ailleurs débuter dans quelques jours, vendredi 26 juin si tout va bien (voir cet article).

Pour Wang, l’économie a déjà atteint son point bas et devrait donc repartir. Mais combien de temps faudra-t-il attendre pour voir une réelle reprise ? Mystère.
Malgré la sortie de Windows 7 au mois d’octobre, si les consommateurs ne perçoivent pas des signes d’embellie, il n’est vraiment pas certain qu’ils se précipitent sur les PC. Windows Seven aura certainement un impact positif sur les ventes tout comme le lancement des nouvelles plateformes mobiles Intel Calpella et AMD Tigris. Le tout est de savoir dans quelles proportions… N’hésitez pas d’ailleurs à participer à notre sondage actuel sur Windows 7 et l’achat de votre prochain portable.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 5