Intel va annoncer un partenariat avec Nokia, peut-être Netbook/MID Nokia ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel devrait aujourd’hui annoncer un partenariat avec Nokia. La firme de Santa Clara aurait en effet conclu un accord avec le fabricant d’appareils mobiles afin de lui fournir des puces.

Nokia_logo

En tous les cas, il est certain que le vice président d’Intel Anand Chandrasekher fera aujourd’hui une annonce qualifiée d’importante.

Si l’information relayée par Bloomberg s’avère exacte, ce partenariat entre les deux firmes marquera une belle percée d’Intel dans le monde des télécoms alors que jusqu’à présent, Nokia jurait surtout sur les processeurs ARM, ce qui est également le cas de nombre de ses concurrents.

Nokia, qui comme nous l’avons vu souhaite faire son entrée sur le marché de l’informatique mobile (plus d’infos ici), pourrait ainsi utiliser des puces Intel pour son futur Netbook ou MID. Celui-ci aurait alors quelques chances de tourner sous la nouvelle plateforme Moorestown destinée aux MID, à moins que Nokia attende la génération suivante pour passer à l’acte, le Medfield, qui cible en particulier les smartphones.

Jusqu’à présent, Nokia avait plutôt laissé entendre qu’elle utiliserait une plateforme ARM Snapdragon pour son futur Netbook/MID. Reste donc à savoir si les puces Intel seront uniquement destinées aux téléphones et smartphones de la marque, ou bien si l’on se retrouvera d’ici la fin de l’année avec un Netobok Nokia doté d’un processeur Atom. Si c’est le cas, cet appareil devra donc trouver autre chose que sa configuration pour se démarquer de la concurrence féroce du secteur.

Selon les dernières rumeurs en date, Nokia était en négociation avec ECS pour la fabrication de son Netbook (plus d’infos ici).

[Source : Bloomberg via Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 11