Un Core 2 Duo 6Mb de cache pour Penryn

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

IntelLa nouvelle roadmap d’Intel nous dévoile la prochaine générations de Core 2 Duo pour portables, Penryn, gravés en 45nm. Prévus pour le premier trimestre 2008, certains modèles intègrerons jusqu’à 6 Mb de cache L2.


Il semble que les noms commerciaux des modèles Penryn seront les mêmes que les processeurs actuels en 65 nm, de même que les Core 2 Duo T7700 (2,4 Ghz) ou T7800 (2,6 Ghz), disponibles plus tard cette année.

Le roadmap mentionne des « Penryn 6M » différents des Core 2 Duo actuels, avec 4MB de cache L2 cache.
Le Core 2 Duo Low Voltage (L7500) à 1,6 Ghz est prévu pour le second semestre, ainsi que le L7300 à 1,4 Ghz. Enfin, les modèles ULV à 1,2 Ghz (U2200) et 1,06 Ghz (U2100) devraient débarquer au second trimestre de cette année.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Un Core 2 Duo 6Mb de cache pour Penryn”

  1. […] Intel prévoir également de moderniser deux autres usines, situées en Arizona et en Israël, pour également produire ses nouveaux processeurs « Penryn ». Un investissement d’environs 3 milliard de dollars est prévu pour chacune de ces deux usines. […]

  2. […] Intel vient d’apporter quelques précisions sur ces prochains processeurs Penryn, qui seront notamment prévu pour fonctionner sur la nouvelle plateforme Montevina de la firme. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 3 =