Dell : la rumeur d’un MID sous Google Android avec ARM refait surface

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La rumeur concernant la conception d’un MID (Mobile Internet Device) de Dell sous système d’exploitation Google Android refait surface alors que l’on en entendait parler pour la première fois début avril (plus d’infos ici).

Dell

Et c’est de nouveau le très sérieux Wall Street Journal qui revient à la charge sur le sujet, expliquant que des ingénieurs de Dell sont en train de développer un MID tournant sous l’OS Google Android.

Plusieurs sources décrivent ce MID comme étant un appareil plus large qu’un iPod Touch et qui ne permet pas de téléphoner.

Dell pourrait équiper son MID sous Android d’une plateforme ARM. Cela serait une première pour la firme texane qui emploie plutôt des puces Intel.

Le Wall Street Journal précise que ce MID Dell sous Android pourrait voir le jour au second semestre 2009, si le lancement n’est pas reporté ou le projet tout bonnement abandonné.

Google Android

Sans surprise, Dell se refuse officiellement à tout commentaire sur le sujet. La société a toutefois créé en début d’année le poste d’un responsable des appareils MID, occupé par Ain McKendrick.

Egalement évoquée, la possibilité que Dell lance – toujours d’ici la fin de l’année – un Smartphone sous Google Android. Si c’est le cas, la société aura fort affaire face à l’iPhone d’Apple, le Pre de Palm et le N97 de Nokia, sans oublier bien sûr les BlackBerry de RIM qui séduisent de plus en plus le grand public.

[Source : WSJ]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 5 =