Sharp Mebius NJ70A : un Netbook avec Atom et ARM à 2 écrans tactiles via un MOD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sharp Mebius NJ70A

Nos confrères d’UMPC Fever aiment à bidouiller les machines qui leur passent entre les mains et notamment les Netbooks.

Sharp Mebius NJ70A

C’est le cas du Sharp Mebius NJ70A, un Netbook vendu à 1000 dollars qui a pour particularité de posséder un touchpad assez spécial puisque celui-ci est en fait un écran tactile de 4 pouces d’une résolution de 854 x 480. Autre élément intéressant, Sharp a prévu 2 slots de mémoire vive, de quoi augmenter simplement la capacité de la RAM.

Sharp Mebius NJ70A

Au passage, on notera que ce touchpad/écran tactile possède sa propre mémoire vive (donc 3 emplacements au total) et son propre processeur ARM alors que le reste de la machine fonctionne avec un Atom N270. Et Sky a également réussit à installer 2 systèmes supplémentaires sur le Sharp Mebius NJ70A : on se retrouve ainsi avec Windows Vista (japonais, 3 Go de RAM reconnu), Windows XP (chinois, 2 Go de RAM reconnu) et Windows 7 (3 Go de RAM reconnu, 2 Go alloué) sur un même Netbook.

Sharp Mebius NJ70A

Toujours est-il que le mini écran tactile faisant office de touchpad n’est visiblement pas suffisant pour UMPC Fever qui a décidé de doter l’écran principal de ce Netbook d’une fonction tactile.

[Source : UMPC Fever via liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 12