Mobinnova élan : présentation du Netbook 3G et du système Nvidia Tegra (2 vidéos)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté lors du Computex 2009 (voir cet article), le Mobinnova élan se dévoile un peu plus avec deux vidéos, l’une présentant le Netbook plus en détail et l’autre l’interface Tegra.

Mobinnova élan

Pour notre confrère de Netbooknews.com, le Mobinnova élan possède un clavier un peu étroit, ce qui n’est toutefois pas étonnant sachant qu’il arbore un format 8.9 pouces et que le clavier en lui-même ne prend pas toute la largeur du châssis. Le touchpad est assez large avec des boutons originaux. L’écran est brillant.

On peut également admirer un module NVIDIA Tegra, intégré dans ce Netbook. Il est notamment composé d’un processeur ARM cadencé à 950 MHz et d’une partie graphique capable d’encoder une vidéo en 720p et de lire une vidéo 1080p. Il supporte une sortie HDMI ce qui permet de le brancher sur un écran 1080p pour la lecture de vidéos HD.

Dans la deuxième vidéo, Henry Lin de Mobinnova présente l’interface du élan, appelé Viewbook et non pas Netbook. L’ensemble semble très prometteur avec un affichage en 3D sympathique et l’appareil peut lire une vidéo HD pendant 6 heures d’affilées ! Cependant, Mobinnova précise qu’il ne s’agit pas là de l’interface finale des machines sous Tegra.

A priori, le Mobinnova élan devrait être lancé dans le courant du second semestre 2009, à un tarif qui pourrait être compris entre 200 et 300 dollars.

[Source : Netbooknews.com]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =