Firefox 3.5 : la version finale disponible au téléchargement en français

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hier en fin de journée, la fondation Mozilla a publié la version finale de la nouvelle version majeure de son navigateur, Firefox 3.5.

Firefox 3.5 logo

C’est donc moins d’une semaine après la sortie de la Release Candidate 3 et dans les temps que Mozilla propose enfin ce nouveau navigateur au nom de code Shireteko, qui a vu son développement retardé à plusieurs reprises en raison de soucis liés au nouveau moteur JavaScript TraceMonkey qui permet une exécution bien plus rapide des pages web.

Toujours côté nouveautés, il est accompagné par le moteur HTML Gecko 1.9.1 avec parsing spéculatif qui permet un affichage plus rapide, le support natif de JSON, un mode de navigation privée, le support des web worker threads qui sont des scripts assez lourds exécutés en tâche de fond, le support des balises audio et vidéo, la prise en charge des standards CSS 2.1 et CSS 3 ainsi que des formats Ogg Vorbis (audio) et Ogg Theora (vidéo), des sélecteurs de requêtes JavaScript, l’API de géolocalisation du W3C ou encore offre la possibilité de faire fonctionner des applications hors ligne.

Les changements profonds apportés par Firefox 3.5 sont donc pour la plupart « cachés », même si le thème a quelque peu évolué et que le logo du logiciel a subit une petite refonte. Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée plus précise des nouveautés de Firefox 3.5 en consultant les 2 vidéos présentes dans cet article.

Vous pouvez donc dès à présent télécharger Firefox 3.5 en version finale en français via les liens ci-après :

Firefox 3.5 pour Windows
Firefox 3.5 pour Linux
Firefox 3.5 pour Mac OS X

Concluons en rappelant que le successeur de Firefox 3.5, au nom de code Namoroka, est déjà sur les rails. Parmi les nouveautés apportées, on retrouvera Electrolysis, une technologie d’isolation de processus qui évitera de nombreux crashs (plus d’infos ici).

[Source : Mozilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Firefox 3.5 : la version finale disponible au téléchargement en français”

  1. Les tests sur des sites Web, c’est du concret. C’est pas comme certains tests théoriques pour lesquelles certains navigateurs sont optimisés ce qui explique leur performance artificielle (vous voyez de qui je parle).
    Pour les sites lourds et c’est là qu’on a justement le plus besoin de vitesse (10minutes.fr lequipe.fr …), Firefox 3.5 bat largement tous les autres navigateurs actuels : BRAVISSIMO la fondation Mozilla (Firefox) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 9 =