Asus Eee PC 901 : un MOD à 22 dollars pour ajouter un trackball au Netbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les Netbooks d’Asus ont été maintes fois bidouillés. Il n’empêche, des utilisateurs astucieux trouvent toujours moyen d’apporter des fonctionnalités nouvelles et c’est ainsi que l’on découvre un MOD peu onéreux permettant d’ajouter un trackball à l’Asus Eee PC 901.

Asus Eee PC 901 trackball mod

Sur Plastibots.com, un utilisateur explique ainsi en images la procédure d’intégration d’un trackball à l’Eee PC 901.

Asus Eee PC 901 trackball mod

Pour ce faire, il a notamment employé une souris Apple Mighty Mouse qu’il a éventré pour récupérer le trackball.

Asus Eee PC 901 trackball mod

Une vidéo montre également le résultat plutôt sympathique de ce MOD qui a au final coûté 22 dollars, soit le prix de la souris.

Rappelons que toute modification entraine généralement l’annulation de garantie d’un appareil. Si vous souhaitez faire de même et intégrer un trackball à votre Netbook, c’est à vos risques et périls.

[Source : Plastibots.com]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

5 réponses à “Asus Eee PC 901 : un MOD à 22 dollars pour ajouter un trackball au Netbook”

  1. Et ca vous gène pas de reprendre tous les jours les news de Blogeee sans citer la source ou même un « via ». Jamais vu un seul lien vers Plastibots auparavant sur LPS et aujourd’hui Blogeee publie un billet à 8H27, il se retrouve chez vous à 11H. Bravo LPS !

  2. Tout d’abord, nous ne reprenons pas tous les jours les news de Blogeee. Il s’avère que nous traitons parfois le même sujet, mais les sources ne sont pas exclusives. Pour cette news, nous avons repéré l’information sur Liliputing et Engadget.

    Vous remarquerez également que nous postons régulièrement des articles avant Blogeee. Est-ce pour autant que nous allons râler et dire qu’il ne nous a pas repris ? Non, simplement parce que les actualités sont diverses et variées et qu’ils ne prend pas forcément l’information chez nous tout comme nous ne voyons pas toujours l’information en premier chez lui.

    Enfin, lorsque Blogeee ou un quelconque autre site est à l’origine d’une actualité, nous le précisons comme c’est le cas pour notre article sur le Medion Akoya E1210 chez Orange.

  3. Marine : Ah ok. Donc c’est la barrière de la langue qui vous empeche de linker Engadget ou liliputing ? Pourtant vous devez être contents de vous retrouver linké par Engadget non ? Ca vous coute quoi de mettre un lien vers la source à la fin de l’article ? Peur de voir un visiteur partir ailleurs ?
    On s’en fout de Blogeee, c’est pour l’exemple : reprenez mon message :

    « Et ca vous gène pas de reprendre tous les jours les news de liliputing sans citer la source ou même un “via”. Jamais vu un seul lien vers Plastibots auparavant sur LPS et liliputing publie un billet, il se retrouve chez vous. Bravo LPS ! »

    ou

    « Et ca vous gène pas de reprendre tous les jours les news de engadget sans citer la source ou même un “via”. Jamais vu un seul lien vers Plastibots auparavant sur LPS et engadget publie un billet, il se retrouve chez vous. Bravo LPS ! »

    Un petit « via » c’est trop demandé ? Faut dire que l’audience d’Engadget ne fait pas le poids…

  4. Et de toutes façons, la source est citée en fin d’article dans le cas où certains ne liraient pas les articles jusqu’au bout.

    Par ailleurs, je ne vois pas en quoi c’est dérangeant de reprendre une news publiée chez un confrère ?
    Transposons – comme ça, par exemple – dans le monde réel :
    Crash du vol AF447, 228 morts. Branle bas de combat à la rédac de Paris Match. Plus rapides que l’éclair, l’article est sous presse en moins de temps qu’il n’en faut à l’encre pour sécher. Le même jour, à la rédac’ du Monde, du Figaro, du Point, des journaux du monde entier, personne ne s’agite : ben non, pas la peine d’écrire, on va quand même pas reprendre la même news que son confrère, des fois que les gens croient que ces journaux ne prennent pas les infos eux même ?!

    Okay, une news sur un mod de eeepc c’est largement moins important: Raison de plus pour ne pas hurler au scandale quand une info arrive en décalé sur différents site web…

    Par ailleurs, je suis plutôt très content que des news soient reprises entre confrères. Parce que j’ai pas franchement le loisir de me connecter tous les jours sur tous les sites web dédiés au ordinateurs pour avoir des infos, et encore moins le temps de vérifier que la news n’est pas redondante…

    Bref, si vérifier la validité d’une information (importante) divulguée sur le net est clairmeent à faire, émettre une plainte sur un soit disant manque de lien vers un autre site est au mieux de l’enfantillage, au pire de la jalousie malsaine.

    Ils sont en manque de reconnaissance chez Blogeee ou quoi ?

  5. Non mais je suis sur que Pierre a autre chose à faire que perdre du temps avec ces enfantillages.

    Nous reprenons et citons régulièrement Blogeee (et autres confrères) pour ses news ou ses tests, donc, je ne vois pas où est le problème.

    Enfin, si Pierre a besoin de nous contacter, il sait où nous trouver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 15