Plainte contre Apple et Sony pour 2 millions de yens

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Portable Apple feu

Un couple de japonais porte plainte contre Apple et Sony pour un montant de 2 millions de yens soit 12 000 euros.


La plainte fait suite à un problème de batterie Sony dans un portable Apple en avril 2006.

Alors que le mari travaillait sur son ordinateur portable, le MacBook a pris feu entraînant de ce fait des brûlures aux doigts.

Sa femme a quant à elle due être traitée pour des problèmes de stress suite à cet incident.

Depuis l’année dernière, des millions de batteries Sony ont été rappelées.

Les clients d’Apple, d’Acer, de Dell, de Toshiba et de Lenovo ont notamment été victimes de ce problème de batteries defectueuses.

Selon Sony, les problèmes engendrés sont dus à par une particule de métal microscopique qui à causé un court circuit dans la batterie.

La firme nippone a bien entendu promis qu’elle ferait plus attention dans la conception et le design de ses batteries à l’avenir.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

6 réponses à “Plainte contre Apple et Sony pour 2 millions de yens”

  1. Bon… C’est pas pour faire le pro Apple hein, c’est vrai qu’il y a un défaut, dangereux qui plus est. Donc tort à Apple et/ou Sony.

    Cependant :
    – Il y a une trace de brulûre sur l’écran, pile à l’endroit correspondant sur le clavier. J’en déduis donc que le portable était fermé. Donc le type ne travaillait pas dessus, ou alors avec un clavier et écran externe. Donc les brûlures, à mon avis, c’est du bidon pour avoir des dommages et intérêts.
    – « Sa femme a quant à elle due être traitée pour des problèmes de stress suite à cet incident. » Heureusement qu’elle vit pas sous les bombes…
    – Ce n’est pas un MacBook comme dit dans l’article, mais un PowerBook. Donc un ancien, dont les problèmes de batteries sont connus. Les portables présentant une batterie défectueuse ont été rappelés, donc à moins que cette batterie ne soit pas concernée (j’en doute), l’utilisateur aurait dû renvoyer cet ordinateur pour changer la batterie. Moi je serais Apple je dirais « ah ben c’était à vos risques et périls… ».

    Bon, c’est vrai que ça craint, que c’est dangereux, etc. Apple n’est pas blanc comme un MacBook, Sony non plus. Mais tout de même, à mon avis, la batterie faisait partie du lot qui a été rappelé.

    Voilà, ma petite contribution à cet article.

  2. la photo est juste là pour illustrer, elle ne concerne pas à proprement parlé le problème dont il est question dans l’article, mais d’une histoire ou un PowerBook a pris feu.

  3. Petit rajout : je n’en suis pas sûr, mais je crois que les Powerbook n’étaient pas prévus pour fonctionner écran fermé. En tout cas, les iBook ne l’étaient pas. A confirmer pour le Powerbook, mais à mon avis c’était pareil.

  4. Ah d’accord pour la photo. Mais ça n’éclaircit pas l’affaire, car un PowerBook et un MacBook Pro sont deux choses bien différentes, malgré un aspect similaire pour le néophyte.

    En tout cas, pour moi le reste ne tient toujours pas debout. En plus, il aurait dû s’apercevoir que son ordinateur chauffait beaucoup trop. Car de là à prendre feu, à mon avis, on se brûle les doigts dessus bien avant…

  5. Sauf à utiliser un clavier externe 😉 . Et les brûlures aux doigts peuvent être dues au fait que le gars a tenté de fermer l’écran ou d’éteindre le début d’incendie. M’enfin, la conclusion du procès – si ce couple n’est pas débouté – nous en dira plus. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 11