Windows 7 : la version finale RTM serait annoncée le 13 juillet

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après plusieurs sources proches de Microsoft, la version finale Release to Manufacturing de Windows 7 devrait être officiellement annoncéele 13 juillet prochain.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Cette date vous dit certainement quelque chose si vous avez suivi avec attention l’actualité entourant Windows Seven puisque nous l’avions déjà évoqué dans notre article du 23 juin ici.

La firme de Redmond devrait ainsi annoncer officiellement la RTM de Windows 7 lors de la Worldwide Partner Conference qui débute justement le 13 juillet 2009 aux Etats-Unis en Louisiane à la Nouvelle Orléans.

Comme son nom l’indique, la RTM représentera la version finale de Windows Seven, c’est-à-dire celle qui sera pré-installée sur les PC et vendue en boite. La RTM sera en fait une build dont le niveau de qualité sera jugé assez satisfaisant, c’est-à-dire dépourvue de bugs majeurs et autres. Cependant, si entre la sortie de la RTM et de la version commercialisable de Windows 7 un bug important est découvert, les équipes de Microsoft proposeront une nouvelle mouture pour corriger celui-ci et c’est cette dernière qui sera vendue en magasin.

Windows 7

Les premiers à avoir accès à cette RTM dès le 13 juillet seront les abonnés MSDN, TechNet et Connect. Peu de temps après, les entreprises pourront à leur tour choisir de procéder à une migration vers Windows 7.

Rappelons que l’écart de plusieurs mois entre la sortie de la RTM et de la version commercialisée de Windows 7 est nécessaire et voulu par Microsoft afin que les éditeurs de logiciels et de pilotes puissent concocter des versions et drivers pleinement compatibles avec le successeur de Vista, mais aussi que les fabricants de matériel aient le temps de tester et d’intégrer ce système à leurs PC juste à temps pour le grand lancement prévu le 22 octobre 2009.

Plusieurs choix s’offrent à ceux qui ne souhaitent pas attendre la sortie de Windows 7 pour acquérir un nouvel ordinateur.

Tout d’abord, ils peuvent consulter la liste des PC éligibles au programme de mise à niveau de Vista vers Seven qui leur permettra pour un modèle acquis à partir du 26 juin dernier de bénéficier de Windows 7 dès sa sortie, et ce de façon gratuite ou pour un prix modique incluant les frais de traitement et d’envoi.

Windows 7

Ensuite, Microsoft a mis en en place une offre promotionnelle du 15 juillet au 14 août où ceux qui le souhaitent peuvent commander Windows 7 E Familiale Premium à 49.99 euros et Windows 7 E Professionnelle à 109.99 euros (plus d’infos ici). L’offre est limitée à 3 versions par foyer et à 76 000 exemplaires pour la France entière (voir cet article).

Enfin, dès le lancement de Windows Seven et jusqu’au 31 décembre 2009, les boites de ce système seront proposées au même tarif que les versions de mise à jour depuis Vista, à savoir 119.99 euros pour la mouture Familiale Premium et 285 euros pour la mouture Professionnelle.

Rappelons également qu’en France et dans l’ensemble de l’Union Européenne, nous aurons droit à des éditions spéciales baptisées Windows 7 E, dépourvues du navigateur Internet Explorer 8 (plus d’infos ici).

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de Windows 7 via cette page.

[Source : Geek Smack et DailyTech]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

10 réponses à “Windows 7 : la version finale RTM serait annoncée le 13 juillet”

  1. Je me permet de poster ce message car je suis sous windows 7 RC et dès que je visite une page de ce site internet (laptopspirit.fr), antivir me previent de 2 menaces affectant la page, je dois cliquer à chaque visite de page 2 fois sur ignorer, mettre en quarantaine ou bloquer…c’est super chiant.

  2. Nous lisons les commentaires, cependant, nous ne rencontrons pas ce problème avec nos antivirus (bitdefender, avast!) et nous ne savons pas d’où il peut provenir.

  3. Si, nous lisons tous les commentaires mais comme le souligne Marine, nous n’avons pas de réponse à vous apporter tout simplement car sur toutes les machines que nous utilisons (personnellement ou lors des tests), nous n’avons jamais rencontré d’alerte.

  4. Merci pour ces réponses et désolé pour le test 😉 C’est antivir avec IE 8 qui fait celà (sous XP, vista ou seven) Par contre avast avec IE 8 sous vista ne bronche pas.

    Vous devriez creuser un peu le sujet car je vous rappelle que antivir est un des antivirus gratuit les plus répandus avec avast et honnetement c’est très irritant de venir sur le site et au moindre clic d’avoir 2 messages d’alerte qui nous obligent à cliquer 2 fois…

  5. Est ce que l’alerte se produit uniquement sur la page d’accueil ou à partir de n’importe quelle page du site ?

  6. Bonjour,

    Que vous dis exactement le message sous Antivir ?

    Merci,

    Cordialement,

    Guireg CAPITAINE

  7. Bonjour,
    alors le message est:

    Il s’agit d’un resultat heuristique.
    (là j’ai zappé la phrase pour une analyse détaillée merci d’utiliser le formulaire de quarantaine bla bla…)

    Contient le code suspect : HEUR/HTML.Malware

    Mon PC est fraichement reformaté pour info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 5