Sony Vaio W : un Netbook 10.1 pouces WXGA HD coloré avec Atom N280 [Màj vidéo]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que Sony se soit finalement décidé à entrer réellement dans la cours des Netbooks avec son tout nouveau Vaio W au format 10.1 pouces.

Sony Vaio W

La marque avait mis du temps avant de mettre un pied dans cet univers des mini PC mobiles mais s’était bien démarquée au niveau des tarifs avec son Vaio P au format 8 pouces qui flirte avec les 1000 euros et fonctionne sous plateforme Intel Menlow.

Avec le Vaio W, Sony semble vouloir vraiment entrer dans l’arène avec la pléthore de modèles concurrents.

Sony Vaio W

Le Sony Vaio W (W119XJ) est configuré avec un chipset Intel 945GSE, un processeur Atom N280 (1.66 GHz), 1 Go DDR2 533 MHz, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, une partie graphique Intel GMA 950, un écran 10’’ HD LED d’une résolution de 1366×768, une webcam 1.3 megapixels Motion Eye avec micro, un lecteur de cartes et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

Sony Vaio W

Il pèse 1.19 Kg avec sa batterie qui lui assure une autonomie annoncée de 3h30 sous Windows XP Familiale SP3 et mesure 267.8 x 179.6 x 27.5-32.4 mm.

Sony précise que son Vaio W consomme 7W en utilisation normale et 0.3W au repos.

Sony Vaio W

Il dispose d’un clavier à touches plates bien séparées qui devrait permettre une saisie assez confortable. On note toutefois qu’il ne prend pas toute la largeur du châssis et que la barre d’espace semble par exemple un peu petite.

Sony Vaio W

En revanche, le touchpad qui s’accorde avec la couleur dominante du modèle semble être assez large et dispose de deux boutons bien séparés. Il est par exemple marron sur la version de cette couleur alors que le clavier et le repose-poignets arborent eux une finition argent. Dans le cas du modèle rose, seul le clavier est de couleur argentée.

Sony Vaio W

Il pourra être accompagné de divers accessoires – à priori en option – comme une housse de transport et une souris assortis.

Sony Vaio W

Avec son Vaio W, Sony propose un Netbook au design soigné qui parvient à se démarquer de la concurrence tant au niveau de son esthétisme que de sa configuration avec notamment une résolution plus élevée que la moyenne qui est pour l’instant uniquement disponible chez Dell en France avec l’Inspiron Mini 10. Pour le reste, c’est dans la bonne moyenne de la catégorie mais on regrette l’absence d’un troisième port USB ainsi que l’autonomie annoncée qui nous parait assez faible.

Sony Vaio W

Ce Netbook sera lancé au Japon dès le 8 août prochain aux environs de 452 euros en blanc. Par la suite, il sera proposé en rose puis en marron.

Màj du 13/07 : Il est possible de découvrir plus en détail le Vaio W et ses différents dans une nouvelle vidéo réalisée par nos confrères de notebookitalia.[Sources : Sony via PC Watch et Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Sony Vaio W : un Netbook 10.1 pouces WXGA HD coloré avec Atom N280 [Màj vidéo]”

  1. 450€
    ça fait cher la résolution plus élevé et l’esthétisme…

    quand je pense qu’un ami à acheté le 1000HE à 350€ avec 9 heures d’autonomie…
    Encore un portable sony qui ne m’intéresse pas…

    boouuh, réveillez-vous, on dirait que l’entreprise se la joue façon « dolce & gabanna »

  2. L’autonomie avec la batterie 6 cellules optionnelle serait de 6 heures mais il est clair qu’on est loin de pas mal de ses concurrents. A voir toutefois en pratique tout comme son prix dans l’hexagone qui n’a pas été annoncé, 450 euros étant l’équivalent en euros du prix en yen au Japon.

  3. Est-ce que ce nouveau portable est en mesure de supporter la suite office (Excel, words, access, etc) 2007 et les versions plus récentes? Si oui, est-ce que le travail est ralenti par le processeur?

    Merci de me répondre

    QWERTY

  4. Il est tout à fait possible d’utiliser la suite Office (ou équivalent) sur un netbook.

    La réactivité est bonne mais il est parfois possible d’être confronté à quelques ralentissements sur des opérations plus lourdes, comme par exemple l’ouverture d’une feuille Excel assez lourde ou lors de l’exécution de macros complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 3 =