Sony Vaio W : la batterie 6 cellules pas vraiment bien intégrée, 2 vidéos de présentation

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mardi Sony a présenté son Vaio W, la première véritable incursion de la marque dans le monde des Netbooks (plus d’infos ici). Mais jusqu’à présent, nous avions uniquement découvert les versions équipées d’une batterie 3 cellules.

Sony Vaio W 6 cells

On découvre désormais des photos de la batterie 6 cellules 5200mAh optionnelle intégrée au Netbook. Et le moins que l’on puisse dire, ce qu’elle est loin d’être discrète, dépassant allègrement du châssis.

Cette batterie 6 cellules offre certes une autonomie annoncée supérieure au modèle 3 cellules, comprise entre 5 et 6 heures. Mais c’est bien moins que les derniers modèles de la concurrence qui parviennent à dépasser les 8 heures de fonctionnement en continu pour certains.

Le Toshiba NB200 dont vous pouvez consulter notre test complet ici possède lui aussi une batterie qui dépasse du châssis mais elle a le mérite d’afficher une autonomie maximale de plus de 12h30 !

Sony Vaio W 6 cells

De fait, un Sony Vaio W avec batterie 6 cellules protubérante qui offre une autonomie bien plus limitée aura du mal à séduire, et ce d’autant plus que son tarif devrait s’établir à moins 50 euros de plus que le NB200-10Z. Bien sûr le Sony a pour lui une résolution plus élevée mais aussi un port USB de moins.

On découvre également le dessous de l’appareil qui montre la présence de trappes permettant d’accéder au disque dur et sans doute à la mémoire vive ainsi qu’au module Wi-Fi.

Sony Vaio W 6 cells

Enfin, deux vidéos de présentation du Vaio W sont dévoilées. On remarque notamment qu’un bouton est présent sous le châssis afin d’éjecter très simplement la batterie.

La question du design est également abordé et les intervenants précisent que Sony a apporté un soin tout particulier à la finition, à la peinture employée et à la sensation douce au toucher. La housse de protection n’a pas été oubliée et tout a été pensé pour être pratique et sympathique. Les designers de Sony ont délibérément choisi de mettre l’ouverture de la housse de protection à la verticale afin que le rangement du Netbook soit plus aisé.

[Source : Portable Monkey]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 6