Patriot TORQX M28, des SSD de 128 et 256 Go à 128 Mo de cache

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Patriot vient d’annoncer sa nouvelle série de disques SSD Torqx M28 qui profite d’une garantie de 10 ans.

Patriot TORQX M28

Conçus à base de mémoire flash MLC (Multi-Level Cell), les SSD Patriot TORQX M28 fonctionnent au format SATA II 3 Gb/s et affichent des taux de transferts de 220 Mo/s en lecture et de 200 Mo/s en écriture.

Ils possèdent une mémoire tampon de 128 Mo, une résistance aux chocs de 1500G ainsi qu’un MTBF de plus d’1 million d’heures. Leur consommation annoncée est de 1.2W et ils peuvent garder des données de façon fiable pendant 5 ans.

A ce sujet, ces SSD intègrent les technologies ECC (Error-Correcting Code) et BCH (Bose, Ray-Chaudhuri, Hocquenghem), un code correcteur employé pour corriger les erreurs aléatoires.

Compatibles Windows XP et Vista, Linux et Mac OS X, les Patriot TORQX M28 pèsent 91 grammes, mesurent 99.88 x 69.63 x 9.3 mm et profitent d’une garantie de 10 ans.

Ils sont annoncés dans des capacités de 128 et 256 Go mais pour l’instant, aucune information sur leur date de disponibilité et tarifs.

[Source : Patriot]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 2 =