Intel en pourparler avec Google pour des MID sous Android

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit plusieurs sources proches de fabricants de MID (Mobile Internet Device) taiwanais, Intel serait actuellement en pourparler avec Google pour développer des MID sous Android.

Google Android

La stratégie d’Intel est assez claire : proposer une plateforme matérielle compatible avec une multitude de systèmes d’exploitation différents afin de séduire un maximum de fabricants et bien sûr d’utilisateurs.

Si l’information s’avère exacte, ce serait effectivement une bonne chose pour la concurrence mais aussi pour l’offre faite au consommateur qui aura la possibilité de se tourner vers un système autre que Windows pour son MID. Cela pourra entre autre permettre de diminuer les coûts et le prix final étant donné qu’Android est un système gratuit OpenSource qui revient bien moins cher qu’une licence Windows pour les constructeurs. Par ailleurs, des kits de développement gratuit d’applications sous Android sont également distribués.

En tous les cas, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer les premiers MID Intel sous système Android avant que Moorestown ne pointe le bout de son nez, une nouvelle plateforme qui succèdera à Menlow en 2010.

Intel

Alors que Menlow était à la base conçue pour intégrer des MID et UMPC, on la retrouve dans un nombre croissant de Netbooks et ultraportables avec Atom Silverthorne et chipset Poulsbo. De fait, si son successeur Moorestown est compatible avec Android, gageons que certains fabricants verront là une opportunité intéressante d’équiper des Netbooks/PC portables d’une plateforme Moorestown accompagnée d’un système Google Android. De quoi mettre un peu de piment dans le secteur des ordinateurs mobiles low-cost.

De toute façon, nous avons vu précédemment que certaines marques ne vont pas attendre 2010 pour proposer des Netbooks sous Android. Ce sera notamment le cas d’Acer qui a dévoilé un Netbook Atom en dual-boot Windows/Android lors du Computex 2009, un modèle qui sera lancé d’ici la fin de l’année (plus d’infos ici).

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 5