Tests du jour : Acer et Lenovo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour débuter la semaine, nous retrouvons aujourd’hui, les tests de deux netbooks, l’Acer Aspire One D250 et le Lenovo IdeaPad S10-2.


Acer Aspire One D250

L’Acer Aspire One D250 testé emabrque un chipset Intel 945GSE avec son processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 533/667 MHz, un disque dur SATA 2.5 pouces de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 10.1 pouces WSVGA LED CrystalBrite (1024×600), une webcam 0.3 megapixels Crystal Eye avec micro, 2 haut-parleurs, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.1 kg avec sa batterie 3 cellules.

L »Aspire One D250 dispose d’un design discret avec son coloris sombre. Son encombrement est particulièrement bien contenu. La connectique est comparable à celle offerte sur les autres netbooks. Le clavier dispose de touches assez étroites mais passé une période d’adaptation, la frappe s’avère assez agréable et efficace. Le touchpad est confortable et offre une bonne réactivité. Windows XP permet de bénéficier d’un temps de démarrage assez rapide. L’autonomie de la batterie trois cellules est assez modeste, seulement 2h23 sous le test classique de batterie eater pro 2.7. La dalle à LED est de bonne facture, elle délivre des couleurs vives et précises sans pour autant négliger la profondeur des noirs. Malheureusement, le traitement brillant génère des reflets lorsque l’éclairage n’est pas maitrisé mais il est malgré tout possible de l’utiliser en extérieur.

Accéder au test de l’Acer Aspire One D250 sur TestFreaks

Le Lenovo IdeaPad S10-2 testé est configuré avec avec un chipset Intel 945 GSE Express, un processeur Intel Atom N270, 1 Go de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique Intel GMA 950, un écran 10 pouces WSVGA LED (1024×600), une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 4 en 1 et des ports Wi-Fi b/g, VGA, S-Vidéo, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.3 kg avec sa batterie 6 cellules.

L’IdeaPad S10-2 est le second netbook de Lenovo. Il bénéficie d’un design légèrement remanié avec des courbes plus arrondies. L’encombrement est quant à lui légèrement inférieur à celui du S10 premier du nom. La qualité de fabrication est bonne, le châssis est rigide et aucune flexion n’est à déplorer. Les charnières sont fermes et assurent un bon maintien. La dalle est également de bonne facture. Les couleurs délivrées sont vives et lumineuses. Seul regret, le traitement glossy génère des reflets en extérieur ou dans un environnement lumineux. Le clavier procure une frappe agréable et bénéficie d’une bonne rigidité. Dommage que ses dimensions soient un peu étroites comparées à certains concurrents. Le touchpad est réactif et offre une glisse efficace. La connectique est désormais comparable à celle présente sur les autres netbooks du marché puisque le S10-2 ne dispose pas de port ExpressCard contrairement au S10. L’autonomie est confortable, environ 7h15 avec le Wifi activé et la luminosité réglée à 70%.

Accéder au test du Lenovo IdeaPad S10-2 sur Notebookreview

Vous pouvez également consulter notre test complet du Lenovo IdeaPad S10-2

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 9