Régulièrement les rumeurs concernant l'arrivée plus ou moins imminente d'un netbook Apple refont surface.


Cette fois, c'est le ChinaTimes qui semble être au courant des dernières indiscrétions concernant cet hypothétique netbook de la firme à la pomme.

Apple serait donc en train de travailler sur un modèle tactile relativement compact puisqu'il bénéficierait d'une taille de 9.7 pouces, soit un encombrement équivalent à celui des modèles 10 pouces actuellement commercialisés.

La différence viendrait donc essentiellement de l'interface tactile, encore très rare dans le monde des netbooks, à l'exception du eee PC T91 attendu prochainement.

Apple pourrait donc s'appuyer sur son expérience acquise à travers les iPhone / iPod Touch pour apporter un peu de fraicheur dans l'univers plutôt monotone des netbooks grâce à une interface tactile. De quoi ouvrir de nouveaux horizons en terme d'ergonomie et d'utilisation. Le tarif serait par contre à l'image des autres produits de la marque, assez élevé, avec un tarif proche de 800 dollars.

Il ne reste plus qu'à patienter pour voir si cette rumeur se confirme ou si à l'image des précédentes, elle retombe rapidement dans les profondeurs du Web. Toujours selon le ChinaTimes, nous devrions être rapidement fixés puisque la fabrication débuterait dès le mois d'octobre prochain.

Toujours est-il qu'Apple reste le dernier constructeur à ne pas être présent sur ce nouveau segment des netbooks. La firme à la pomme pourrait donc profiter du retour de son dirigeant emblématique, Steeve Jobs, pour créer l'évènement et enfin annoncer une machine attendue par de nombreuses personnes.

[Source : ChinaTimes / Multiples]