LPS : nouveau sondage, « votre avis sur les dalles glosssy »

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Désormais la quasi-totalité des portables du marché sont équipés de dalles brillantes. Même les netbooks cèdent peu à peu à la tentation du glossy. Difficile donc aujourd’hui de trouver un portable / netbook équipé d’une dalle matte.

Face à la multiplication des commentaires relatifs au traitement des dalles qui équipent nos portables, nous avons choisi de consacrer ce nouveau sondage à ce sujet afin de mieux connaître votre sentiment.

N’hésitez pas à participer 🙂

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

5 réponses à “LPS : nouveau sondage, « votre avis sur les dalles glosssy »”

  1. Hey !

    Moi j’aime les dalles glossy !

    Il faut arrêter, les dalles mates sont dégueulasses…

    Allé faire un tour chez Sony, Mac… D’ailleurs les IMac sont depuis un moment glossy, pourtant tous les professionnelles de l’image dans le graphisme ou la photo ne s’en plainent pas, loin de la.

    Sur mon Inspiron 1545 LED, je n’ai jamais eu le moindre souci de reflet… Par contre au boulot sur mon écran mate qu’est ce que l’image est laide…

    Rien ne vaut une bonne dalle Glossy !

    Biz

  2. Voilà un sujet déjà plusieurs fois soulevé et qui va très certainement donné un résultat logique: la dalle matte est et restera de loin préférée aux dalles brillantes.
    La semaine dernière, j’en ai discuté avec un commercial de chez HP qui m’a dit: « nous devons le faire car, comme vous le constatez (j’étais dans un grand magasin), tous nos concurrents font de même et cela attire plus le client qu’une dalle matte par le rendu des couleurs ».
    En fait tous les fabricants sont conscients du problème, mais sont obligés de faire de la sorte.
    Il est évident que le rendu des couleurs avec une dalle brillante est supérieur par le contraste apporté; mais à l’usage en bureautique par exemple, avec une source lumineuse derrière soi ou de 3/4 arrière, cela devient inutilisable. Pour s’en convaincre, prenez un laptop en extérieur par beau temps et vous comprendrez.
    L’avénement des écrans LED améliorent un peu la situation, mais cela reste limité.
    Un exemple concrêt: je peut utiliser mon eeePC 1000 (équipé d’une dalle matte) à l’extérieur et au soleil, ou mon desktop avec un écran Samsung mat à mon bureau avec le soleil dans le dos. Qui peut faire de même avec une dalle brillante?

  3. Cette mode des dalles brillantes est une hérésie avec pour seul fondement un marketing au service de madame michue et du jackie tuning de base au QI de poulpe !

    Un écran n’est pas un aquarium alors STOP AUX DALLES BRILLANTES, et comme le dit très justement Spitfire-mkIX une dalle brillante dès que la luminosité ambiante devient trop présente, c’est inutilisable.

  4. Heureusement il reste certains vendeurs pro (Dell, imac Pro, Nec) qui proposent des portables avec écran matte.
    Pourquoi ? pour les personnes professionnelles !
    N’importe quel utilisateur quotidien sait qu’un écran qui brille c’est horrible quand on est concentrer sur l’écran…

  5. Ah mort les dalles pour kéké qui brillent par tous les temps. Même mon iPhone est revêtu d’une film de protection matte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 9