Le 15 juillet marque le début des pré-commandes pour acquérir à tarif préférentiel le futur système d'exploitation Windows 7. Nous vous proposons donc dans cet article un récapitulatif des magasins partenaires de cette opération promotionnelle.


Depuis quelques minutes, il est donc possible de réserver jusqu'à trois licences par foyer de Windows 7 au tarif de 49,99€ pour la version Familiale Home Premium ou de 109,90€ pour l'édition professionnelle.

Attention ces tarifs ne sont valables que du 15 juillet au 14 août prochain. Si vous êtes intéressés, il est sans doute préférable de ne pas trop tarder pour réserver votre licence, par exemple chez l'un des web-marchands évoqués ci-dessous :

- Materiel.net, version Familiale Premium ou Professionnelle.

- Fnac.com, version Familiale Premium ou Professionnelle.

- LDLC, version Familiale Premium ou Professionnelle.

- Pixmania, version Familiale Premium ou Professionnelle.

- Rue du Commerce, version Familiale Premium ou Professionnelle.

- Amazon, version Familiale Premium ou Professionnelle.

- Boulanger, version Familiale Premium ou Professionnelle.

- Grosbill, version Familiale Premium ou Professionnelle.

- Surcouf, version Familiale Premium ou Professionnelle.

- Carrefour Online, version Familiale Premium ou Professionnelle.

Cette liste n'est pas exhaustive, il est donc possible de pré-commander Windows 7 auprès d'autres magasins partenaires. A noter qu'il ne s'agit que d'une réservation, vous ne recevrez votre copie de Windows 7 qu'à partir de la date de lancement officiel, le 22 octobre prochain.

Avec son nouveau système d'exploitation, Microsoft espère bien faire oublier assez rapidement le succès plutôt mitigé de Windows Vista qui a connu de vives critiques depuis son lancement, aussi bien de la part du grand public que des utilisateurs professionnels.

Avec son opération de pré-commandes à tarifs préférentiels, la firme de Redmond entend ainsi couper court aux reproches émis à l'encontre des prix pratiqués pour Windows Vista. Les utilisateurs possédant un ou plusieurs ordinateurs pourront ainsi migrer vers ce nouveau système d'exploitation à moindre coût. Quant aux personnes ayant acquis une machine depuis le 26 juin dernier, la plupart d'entre elles pourront prétendre à une upgrade gratuite vers Windows 7 via les coupons fournis par la plupart des constructeurs.

Cette offre promotionnelle est également une occasion pour Microsoft de lutter contre le piratage et l'utilisation de copies illégales de Windows.

Le nombre d'exemplaires étant limité à 76 000 licences, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas tarder pour effectuer votre réservation, surtout si les stocks fondent aussi rapidement qu'outre Atlantique. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de l'évolution des stocks au fil des jours.

Màj 10h50 : Les pré-commandes débuteront à partir de 11h sur Grosbill

Boulanger semble avoir encore quelques licences en stock.

Màj 11h40 : Les réservations débuteront vers 12h chez LDLC.

Màj du 16/7 -7h40 : Tous les magasins participant à l'opération semblent ce matin avoir écoulé toutes leurs licences. Cependant, il semblerait que certains aient décidé de ne pas mettre en vente le même jour la totalité de leur stock.

Si vous n'avez pas pu réserver hier une licence, nous vous conseillons de surveiller régulièrement l'évolution de la situation au fil de la journée. Nous vous tiendrons bien entendu informés si jamais de nouvelles licences sont mises en vente. De même, si vous avez des informations, n'hésitez pas à poster un commentaire.

Màj du 16/7 -12h00 : Il est possible de passer commande chez Surcouf et LDLC mais dépêchez-vous !

Màj du 16/7 -16h00 : Carrefour Online semblent avoir des licences disponibles.

Màj du 04/08 -18h30 : Des licences de Windows 7 à tarifs préférentiels sont disponibles sur Darty.com. Dépêchez-vous, les stocks risquent de fondre comme neige au soleil !

sommaire

Màj du 08/08 : Gilles, un lecteur de laptopspirit ayant passé commande chez Darty, nous informes qu'il a reçu aujourd'hui un SMS lui indiquant que sa commande avec ses boites Windows 7 venait d’être expédiée.

Nous souhaiterions savoir si d'autres personnes ont également reçu ce SMS et si oui, quel est le statut du suivi de votre commande ?

D’avance merci pour vos réponses 😉

[Source : LaptopSpirit]