Microsoft s’apprête à concurrencer plus durement Apple en annonçant l’ouverture prochaine de boutiques proches des Apple Store.

Lors du WPC (Worldwide Partner Conference) qui a début le 13 juillet et se termine aujourd’hui aux Etats-Unis, Microsoft a confirmé via son directeur des opérations Kevin Turner qu’il prévoit d’ouvrir ses toutes premières enseignes "en dur" :

Certains magasins vont ouvrir juste à côté des Apple Store cet automne.

Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise puisqu’en février dernier, la firme de Redmond avait débauché David Porter de chez Wal-Mart afin d’identifier les zones d’implantation stratégiques pour les boutiques Microsoft.

La société tient à rassurer ses partenaires en expliquant

chaque chose que nous apprendrons dans ces boutiques Microsoft, nous les partagerons ouvertement et en toute transparence avec nos distributeurs afin qu’ils puissent faire de même. Et nous allons obtenir des retours directs de la clientèle. Nous sommes parti pour du long-terme.

Par la proximité avec certains Apple Store, Microsoft souhaite en fait mettre l’accent sur le fait que les PC sous Windows qui seront vendus dans ses boutiques afficheront un tarif plus attractif que les Mac. Bien évidemment, on ne peut comparer un Mac et un PC simplement sur la base du prix mais pour les néophytes, cela pourrait faire mouche.

A ce sujet, le géant n’y va pas de main morte dans ses publicités où l’on peut par exemple voir une femme entrer dans un Apple Store et en ressortir rapidement déçue de ne pas avoir pu se procurer un Mac à moins de 1000 dollars. Sous entendu il est très facile de trouver un PC Windows en dessous de ce prix fatidique. Et à n'en pas douter, Microsoft mise sur la sortie de Windows 7 le 22 octobre prochain pour booster la communication autour de ses enseignes.

Il faudra toutefois sans doute un certain temps pour que la firme créée par Bill Gates compte autant de boutiques que son rival puisqu’il existe dans le monde environ 250 Apple Store.

[Source : CNet]