Selon nos confrères d’AppleInsider, Apple envisagerait de proposer une option d’écran mat sur un plus grand nombre de ses ordinateurs.

MacBook Pro 17

Alors qu’il y a deux ans la firme à la pomme a commencé la transition des écrans mats vers des dalles brillantes, il semblerait qu’elle ait compris que le traitement glossy ne plait pas à tous les utilisateurs. C’est d’ailleurs ce que confirme notre dernier sondage à ce sujet ainsi que les commentaires réguliers où certains font part de leur regret de voir que les portables à écran mat se font rares.

Mais revenons-en à Apple. A l’heure actuelle, seul le MacBook Pro 17 pouces dispose d’une option d’écran antireflet pour laquelle il faut débourser 45.01 euros supplémentaires. Mais selon certaines personnes apparemment bien placées, cette option pourrait également apparaitre sur des MacBook Pro 13 et 15 pouces.

La communauté qui se plaint le plus d’avoir affaire à un traitement brillant sur les MacBook est celle des professionnels de la photo et de la vidéo qui a du mal à travailler correctement avec un écran glossy, notamment pour des raisons de reproduction fidèle des couleurs. Mais de façon générale, ceux qui travaillent régulièrement sur un PC constatent qu’un écran mat est bien plus agréable et bien moins sujet aux reflets qu’une dalle brillante.

Espérons donc pour les aficionados des MacBook qu’Apple propose très prochainement des écrans mats sur une large majorité de ces portables, au moins en option si ce n’est en standard.

[Source : AppleInsider]