Il aura fallu deux semaines à Mozilla pour sortir une première mise à jour de son navigateur Firefox 3.5. Celui-ci passe désormais en version 3.5.1, une mouture qui corrige plusieurs failles de sécurité, des problèmes de stabilité et un bug.

Firefox 3.5 logo

Concernant l’aspect sécurité, une faille qualifiée de critique a notamment été comblée. Il s’agit de celle liée au moteur JavaScript TraceMonkey dont nous vous parlions mercredi dans cet article. Elle permettait à un individu malveillant d’introduire du code malicieux sur la machine de l’utilisateur. Si vous aviez désactivé le JIT, n'oubliez pas de le réactiver lorsque vous aurez mis à jour Firefox en 3.5.1.

Pour les problèmes de stabilités, la fondation Mozilla n’entre pas dans les détails. En revanche, on sait que le bug corrigé concerne celui qui provoquait un long temps de chargement de Firefox sur certains systèmes Windows.

Comme toujours, il est plus que vivement conseillé de mettre à jour votre navigateur en version Firefox 3.5.1. Vous pouvez soit passer par le menu "?" "Recherche de mises à jour", soit télécharger directement le fichier correspondant à votre système via les liens ci-après :

Firefox 3.5.1 pour Windows
Firefox 3.5.1 pour Linux
Firefox 3.5.1 pour Mac OS X

Il faudra patienter jusqu’en 2010 pour découvrir la nouvelle mouture majeure de Firefox au nom de code Namoroka qui apporte notamment la technologie d'isolation de processus Electrolysis qui évitera de nombreux crashs (plus d'infos ici).

[Source : Mozilla]