Archos 10s : le nouveau Netbook 10 pouces fin en France à 399 euros [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté officiellement il y a un peu plus d’un mois (voir cet article) le nouveau Netbook 10 pouces Archos 10s s’annonce en France sous la barre des 400 euros.

Archos_10s

Ce modèle est configuré avec un chipset Intel 945GSE, un processeur Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 400/533 MHz, un disque dur SATA 2.5 pouces de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 10.2’’ WSVGA LED Backlight d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes SD/SDHC, 2 haut-parleurs et des interfaces Wi-Fi b/g, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Archos_10s

Il pèse 1.06 Kg avec sa batterie 3 cellules et mesure 258 x 185 x 22.5 mm. Cette finesse a un prix puisque le Netbook est dépourvu de port vidéo. En revanche, un connecteur d’extension présent à droite entre les ports Ethernet et USB permet de profiter du VGA via un adaptateur. La batterie retirée laisse apparaitre un emplacement pour carte SIM pour bénéficier de la 3G.

Archos_10s

Doté d’un châssis en alliage de magnésium et d’aluminium il tourne sous Windows XP Familiale et dispose d’un pack logiciel fourni comprenant entre autre l’antivirus BitDefender (valable 6 mois).

On peut dès à présent commander l’Archos 10s à 399 euros ici chez Rue du Commerce.
Notez qu’une version avec batterie 6 cellules devrait également voir le jour, ce qui devrait intéresser un plus grand nombre d’utilisateurs.

Retrouvez l’actualité liée à l’Archos 10s via cette page.

Màj du 21/08 : l’Archos 10s blanc est désormais proposé à la commande par Surcouf pour 399 euros ici.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Archos 10s : le nouveau Netbook 10 pouces fin en France à 399 euros [Màj]”

  1. L’Archos 10s est basé sur le Netbook Minix 811 de J&W. Une prise en main de celui-ci montre qu’un emplacement pour carte SIM est bien présent (voir cet article).

    Et en début d’année, Archos avait communiqué sur le 10s en indiquant qu’il serait équipé d’une connectivité 3G+ (plus d’infos ici).

    L’emplacement pour carte SIM est donc normalement bien présent.

    Le modem 3G en lui même n’est pas intégré – sinon nous aurions clairement indiqué sa présence dans les caractéristiques – mais un connecteur PCI-Express pour le brancher oui.

    De fait, Archos pourra simplement embarquer un module 3G dans un futur Archos 10s puisque la connectique est présente. L’utilisateur qui souhaite personnaliser ce Netbook pourra aussi acquérir un module 3G PCI-Express et le connecter à l’emplacement prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =