Windows 7 : la version finale RTM sera prête le 6 août

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La version finale RTM – Release To Manufacturing – de Windows 7 verra le jour le 6 août prochain, une information officiellement annoncée par Microsoft.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Alors que beaucoup l’attendait pour le 13 juillet (voir cet article), c’est donc finalement près d’un mois plus tard que Windows Seven RTM sera mise à disposition des partenaires et clients professionnels de Microsoft.

Autrement dit Windows 7 RTM sera disponible au téléchargement dès le 6 août 2009 pour les ISV (Independent software vendor – vendeurs de logiciels indépendants) et IHV (Independent hardware vendor – vendeurs de matériel indépendants) via Microsoft Connect ou MSDN. Quant aux OEM, ils se verront envoyer une image de Windows 7 environ 2 jours après le lancement officiel de la RTM.

Les partenaires de la firme de Redmond membres du programme Gold/Certified pourront eux se procurer la RTM en anglais le 16 août prochain via le portail Microsoft Partner Network (MPN) tandis que les abonnés au Microsoft Action Pack se verront octroyer cette possibilité le 23 août. Mais il faudra patienter au 1er octobre pour avoir accès au téléchargement des langues autres que l’anglais.

Windows 7

Les clients professionnels de Microsoft qui achètent des licences en volume et qui sont membres de la Software Assurance (SA) auront de leur côté la possibilité de télécharger Windows 7 RTM en anglais dès le 7 août alors que ceux qui ne sont pas membres de la Software Assurance (SA) devront attendre le 1er septembre pour acquérir Windows Seven.

Microsoft mise beaucoup sur Windows 7 afin de redorer son blason et d’effacer le succès mitigé de Windows Vista. En tous les cas, on peut dire qu’en France Windows Seven semble attirer bon nombre de particuliers puisque les 76 000 exemplaires du système commercialisés à un tarif très préférentiel du 15 juillet au 14 août ont été écoulés en à peine 2 jours (plus d’infos ici). Du côté des entreprises toutefois, il semble qu’on reste prudent puisque d’après un récent sondage (voir cet article), seulement 40% d’entre elles comptent pour l’instant migrer vers Windows 7.
Enfin rappelons qu’en France et dans le reste de l’Union Européenne, nous aurons droit à des éditions dépourvues du navigateur Internet Explorer et baptisées Windows 7 E (plus d’infos ici).

Retrouvez toute l’actualité liée à Windows 7 via cette page.

[Source : The Windows Blog]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Windows 7 : la version finale RTM sera prête le 6 août”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 9