Packard Bell : un ultraportable 12’’ EasyNote BG48 à prix mini, 399€ (Dual Core, 320 Go)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Packard Bell lance son EasyNote BG48-AU-190, un nouvel ultraportable à prix réduit au format 12 pouces.

Packard Bell EasyNote BG48-AU-190

Il est configuré avec un processeur Pentium Dual Core T4200 (2.0 GHz), 4 Go DDR2, un disque dur de 320 Go 5400 tr/min, un chipset graphique intégré Intel GMA X4500HD 1.24 Go partagés, un écran 12’’ DiamondView d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 4 en 1, 2 haut-parleurs et des interfaces Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Garanti 1 an, il pèse 1.6 Kg avec sa batterie 4 cellules et mesure 296 x 211 x 32 mm.
Il fonctionne sous Windows Vista Familiale Basique avec l’intégré bureautique Works 9.0, le logiciel photo Adobe Photoshop Elements 6 ainsi que le logiciel de gravure Nero Burning Rom 8, ce qui pourra paraitre incongru étant donnée l’absence d’unité optique intégrée. On notera que pour sa gamme de prix, il arbore un design assez original.

Packard Bell EasyNote BG48-AU-190

Commercialisé à moins de 400 euros ici, le Packard Bell EasyNote BG48-AU-190 se positionne sur le terrain du prix en concurrent direct des Netbooks. Cependant par rapport à ces derniers, il dispose de quelques atouts comme un format plus grand avec une résolution plus confortable, un processeur double cœur qui lui permet d’être à l’aise en multitâches, une importante quantité de mémoire vive, un chipset graphique assez performant qui pourra lire sans souci des vidéos Full HD 1080p et un espace de stockage deux fois plus important. Pour le reste, c’est assez similaire avec une connectique basique et l’absence d’unité optique ce qui explique son poids contenu. Cet ultraportable fonctionne sous la version Basique de Vista, une bonne chose pour ce type de configuration car elle est moins gourmande en ressources que la version Premium.
En revanche, il ne faut pas s’attendre avec ce modèle à une autonomie rivalisant avec la majorité des Netbooks étant donnée sa configuration et sa batterie 4 cellules. Il se positionne cependant parmi les portables 12 pouces les plus abordables.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

4 réponses à “Packard Bell : un ultraportable 12’’ EasyNote BG48 à prix mini, 399€ (Dual Core, 320 Go)”

  1. Je l’ai reçu hier, je suis très surpris par ces performance pour 400 euro….
    il est rapide….stable…permet de travailler sur photoshop ou autre…la résolution de 1280/800 est très bien adapté.
    Super pour surfer sur le net….il reste un vrai PC..sauf pour des logiciel de conception…..un super achats pour le prix.

  2. J’en ai un…dommage pour ceux qui n’en n’on pas…c’était tout bonnement la bonne affaire…c’est vraiment un très bon achat pour le prix. Pour le touchpad, juste une habitude à prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8