Sony lancera des PC portables tactiles sous Windows 7 à l’automne

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Laptop Magazine, Mike Abary de Sony a abordé plusieurs segments de marché de sa société et révélé quelques informations concernant les futurs ordinateurs mobiles de la marque.

Mike Abary Sony

Il déclare ainsi que Sony est très intéressée par Windows 7 et notamment ses nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge native de la fonction tactile.

Abary ajoute que de ce fait, on retrouvera plusieurs produits à écran tactiles Sony lors du lancement de Windows 7, le nouveau système d’exploitation de Microsoft qui sortira le 22 octobre prochain.

On apprend qu’avec le Vaio P, Sony souhaitait vraiment se démarquer de la concurrence en offrant un produit d’une classe supérieure. Toutefois, elle a pris conscience qu’elle devait proposer un modèle qui corresponde mieux aux attentes des consommateurs, d’où l’annonce du Vaio W (plus d’infos ici).

A 499 dollars, le prix du Vaio W avec sa batterie 3 cellules est cependant près de 100 euros supérieur à la moyenne des Netbooks. A la question de savoir s’il pense que les consommateurs seront vraiment prêts à payer un tel tarif, Abary répond que la question se pose pour de nombreux ordinateurs portables de la marque que les consommateurs semblent trouver moins compétitifs que ceux de la concurrence. Il explique que Sony doit donc faire des efforts en matière de compétitivité mais qu’elle n’abandonnera pas pour autant sa position sur le marché.

Concernant la plateforme Ion de NVIDIA, il estime que c’est une technologie intéressante. Selon lui, les Netbooks ont ramené l’ensemble de l’industrie en arrière. Mais le Ion pour Netbooks lui implique que l’on souhaite aller de l’avant avec de meilleures performances.

Il parait cependant moins emballé par la plateforme CULV d’Intel, expliquant qu’elle est récente et que cela ne signifie pas forcément qu’elle rencontrera le succès. Le but de Sony est de proposer des ordinateurs mobiles les plus nomades et robustes possibles. Il laisse entendre que la série Vaio TT pourrait ne pas survivre mais que rien n’est sûr pour le moment. La marque nippone cible surtout les professionnels qui souhaitent s’équiper d’un ultraportable à prix plus abordable qu’aujourd’hui, c’est-à-dire que le Vaio TT.

En clair ce qu’il faut retenir, c’est que nous verrons débarquer d’ici quelques mois des ordinateurs portables Vaio tactiles sous Windows 7 et que Sony ne se ferme aucune porte en matière de modèles Ion ou CULV. La firme nippone devrait également faire quelques efforts en matière de tarifs et pourrait donc rendre certains de ses modèles plus abordables.

[Source : LaptopMag]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 11