Macally Ecofan et Ecofan Pro, des supports ventilés en bambou pour PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le spécialiste des accessoires Macally nous présente ses Ecofan et Ecofan Pro, deux supports pour ordinateurs portables qui affichent comme particularité d’être fabriqués en bambou.

Macally Ecofan et Ecofan Pro

Le support Ecofan est constitué d’une tablette fixe légèrement inclinée pour une meilleure ergonomie lors de la saisie alors que le modèle Ecofan Pro peut être réglé sur 3 positions différentes.

Ces Ecofan ne sont pas que de simples tablettes puisqu’elles intègrent chacune 2 ventilateurs dissimulés dessous qui fonctionnent à 2300 tr/min et donc le niveau de bruit annoncé est de 23.5 dB.

Pour que ces derniers puissent tourner, il suffit de connecter l’Ecofan à l’ordinateur via le câble USB Ecofan. Les ventilateurs sont alors alimentés en 5V.

Macally Ecofan et Ecofan Pro

Les Ecofan sont compatibles avec tous les PC portables ou MacBook d’une taille allant jusqu’à 17 pouces. Le support pèse 1.3 Kg et mesure 380 x 260 x 35 mm.

Les Macally Ecofan et Ecofan Pro sont annoncés comme étant disponibles au prix public conseillé de 39.95 euros.

Certains doutent de l’efficacité des supports pour ordinateurs portables censés refroidir la machine. Toujours est-il que dans la plupart des cas ils permettent de gagner quelques petits degrés et qu’il s’agit ici d’un modèle original aux accents écolo de part sa conception en bambou.

Ces supports peuvent par exemple s’harmoniser avec l’ultraportable Asus U6V bambou et la souris en bambou d’Urban Factory appelée Bamboo Mouse (plus d’infos ici).

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Macally Ecofan et Ecofan Pro, des supports ventilés en bambou pour PC portables”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 8